Commentaires : En hausse de 206 % sur un an : l'IA fait exploser les revenus de NVIDIA, mais pas son action en bourse

Le géant de la carte graphique profite du boom autour de l’intelligence artificielle, même si des nuages semblent apparaître.

Bien sûr que si, l’IA a fait exploser nVidia en bourse : l’action est passée de 162.7 à 477.8 en un an. +193% ! Une performance trèèèès supérieure au marché (+26% pour le Nasdaq en un an).

L’impact des résultats en hausse sur la cotation ne se mesure pas juste sur les 4 jours qui suivent l’annonce des résultats : bien avant de publier ces résultats, l’entreprise publie des prévisions, divers analystes font également leurs prévisions de leur côté, et tout ça ça influe sur le cours de l’action bien avant l’annonce des résultats définitifs.

La correction à la hausse ou à la baisse qui suit l’annonce des résultats, ce n’est pas l’effet de la variation des résultats par rapport à l’année précédente, c’est l’effet de l’écart entre les résultats et les prévisions. Si le marché s’attendait à des résultats un peu plus élevés que ceux annoncés, l’action était devenue surévaluée, et il y a une correction à la baisse, et inversement s’il s’attendait à des résultats un peu moins élevés que ceux annoncés.

5 « J'aime »

L’action est passée de $140 en janvier 2023 à $480 aujourd’hui !!

NVIDIA c’est certes pratiques pour utiliser des programmes utilisant CUDA pour les calculs de ML, mais y’a des alternatives crédibles, fonctionnels et tout aussi performantes pour AMD. C’est juste plus frustrant car tu peux pas tester si quelqu’un ne l’a pas adapté en format compatible AMD :smiley:

L’action de NVIDIA était sur évaluée. J’ai vendu les miennes début Octobre et j’ai acheter que du ARM-U. Ce qui a été payant cette semaine et qui le sera encore plus plus tard puisque Microsoft utilise cette architecture et Apple aussi. C’est pas anodin que NVIDIA voulait les racheter 40 milliards.