Commentaires : En hackant son imprimante, ce Youtubeur ne se ruinera plus en cartouches d'encre

Vous en avez assez de payer une fortune pour vos cartouches d’encre ? Un youtubeur vient de trouver une astuce pour contourner la sécurité des imprimantes HP et utiliser des cartouches génériques bon marché. Découvrez comment ce hack ingénieux pourrait bien changer la donne dans le monde de l’impression.

Il y’a une autre solution. Ne pas acheter HP. Ça peut être une bonne marque pour plein de choses mais pas pour les imprimantes

13 « J'aime »
3 « J'aime »

Achetez une imprimante avec réservoir !!!
J’ai fait ça il y a 5 ans, j’imprime sans doute 10 à 20 pages par semaine, et n’ai dû racheter qu’une seule fois un réservoir d’encre noire pour à peine 20€, même pas eu besoin pour la couleur …
Honnêtement, ça change la vie : depuis, je suis zen quand mes gamins lancent une impression de 30 pages pour l’école, c’est quasi gratuit ; -)
Sans vouloir faire de pub, j’ai acheté une Epson L3050 en 2018, et une EcoTank ET-2821 pour mes parents il y a 2 ans. Idem : ils sont ravis !
Par contre, faut compter 200 à 250€ d’investissement dans l’imprimante. Mais ça vaut 1000x le coup si vous imprimez pas mal.

7 « J'aime »

Pareil, j’ai un modèle Epson Ecotank et d’après ce que j’avais calculé on imprime entre 10 et 40 fois plus de page pour le même prix en encre. L’imprimante est plus chère mais est amortie tellement rapidement, au top ! :ok_hand:

2 « J'aime »

le truc avec les écotank c’est de les utiliser régulièrement (au moins une fois par semaine dans l’idéal) afin que les têtes d’impression (non amovibles contrairement à HP et Canon) ne se bouchent pas :wink:
pour ça je conseillerais plutot les modèles Canon et HP à réservoir vu que les têtes d’impression peuvent être remplacées facilement et pour pas trop cher (15-20€ maxi)

1 « J'aime »

Je préfère largement ma Laser que toutes les imprimantes à jet d’encre…

9 « J'aime »

L’encre générique n’est pas d’aussi bonne qualité malheureusement.
Sur certaines imprimantes où les cartouches sont transparentes ça se voit en les secouant c’est plus liquide. Ca a tendance à sécher moins rapidement et boucher les têtes.

2 « J'aime »

J’adore la justification de HP sur la possibilité d’infection informatique.

Si c’était un vrai problème, la vraie solution ça serait de virer tout l’électronique qui est embarqué dans la cartouche, comme ça plus aucun risque de chopper un virus/malware !

5 « J'aime »

Malheureusement, de nombreux constructeurs ont recours à ce genre de piège à con, et pas seulement sur les imprimantes. A mon grand regret, Nikon fait maintenant la même chose avec ses boitiers. Le dernier né Z6 III n’accepte que les batteries Nikon alors que les modèles précédents fonctionnaient très bien avec des batteries génériques 2 fois moins chère.
J’espère qu’un jour les ronds de cuir gouvernementaux feront quelque chose contre cette pratique que je trouve illégale.

2 « J'aime »

Epson, HP et surement d’autres, même combats concernant les jets d’encres. j’ai opté pour le laser, plus rapide, meilleure qualité et pas plus chère.

J’en avait marre du prix des cartouches, ou des cartouches non officielles avec un résultat vraiment mauvais, pire que l’imprimante refuse d’imprimer du noir et blanc si il manque du jaune… une bonne laser pro même d’occaz est 100x meilleure.

3 « J'aime »

Pour moi qui imprime très peu ( environ 30 pages/an), HP reste un bon choix.
Les têtes d’impression sont remplacées à chaque fois que je change une cartouche, donc pas de soucis avec les têtes qui sèchent et se bouchent.
J’ai eu une seule epson, plus jamais je ne rachèterais une imprimante jet d’encre de cette marque ( remplacée quasiment dès la fin de la garantie).

1 « J'aime »

Moi :
imprimante HP Laserjet 1320 d il y a 20 ans, (les mêmes qu il y avait sur le bureau des conseillers credit agricole) achetée 30E dans un system cash en 2005, marche toujours aussi bien sur le même toner depuis … Impressions environ 200 à 300 par an et … J’ai un toner d avance pour les 20 prochaines années lol

3 « J'aime »

Perso, hors de question de prendre ou de recommander du jet d’encre. Quand j’ai dû acheter une imprimante, j’ai pris du Laser (une Samsung en réseau), ça doit bien faire 6 ou 7 ans que je l’ai, j’imprime pas énormément, mais quand j’en ai besoin, c’est ultra-pratique, je suis toujours sur le toner fourni avec, il me reste environ 40%. Je m’en sers beaucoup pour scanner par contre, elle est rentabilisée depuis pas mal de temps.
Un mien ami a pris un jet d’encore « parce que c’est pas cher », il s’en sert peu, au bout de quelques mois il a dû changer les cartouches, elles étaient sèches et elles coûtent le pris de l’imprimante, il a donc changé d’imprimante… obsolescence etc…

J’ai utilisé pendant des années sur une HP des cartouches achetées chez Action à 10 € pour les 4 cartouches noir + couleurs, jamais eu de soucis. neutre

Ces mêmes cartouches n’existent malheureusement pas pour mon Epson actuelle, sinon je continuerais à en acheter. tss.gif

Plus de 15 ans sans imprimante. Les pratiques qui m’ont fait abandonner sont visiblement toujours là

Sur une HP il doit être plus difficile de se rendre compte de la mauvaise qualité de l’encre car les têtes sont intégrées aux cartouches alors que sur d’autres marques c’est intégré à l’imprimante et il n’y a plus qu’à en acheter une autre quand c’est bouché.

Les têtes bouchées, ça peut aussi se déboucher en les nettoyant. Du bête alcool isopropylique fait l’affaire comme solvant.

Faut vraiment qu’elles soient très encrassés pour que ça résiste.