La Chine en rajoute une couche et interdit une autre puce NVIDIA sur son territoire. Une décision annoncée alors même que le P.-D. G, Jensen Huang, arpentait les rues de Pékin pour déguster les saveurs locales.
La chine pousse ses pions , malgré les restrictions injustifiée des USA , l’administration américaine n’a fait que du mal à ses propres entreprises.
Nvidia perd un gros marché , et va perdre d’autres marchés si les puces IA de Huawei sortent en dehors de la chine.
finalement « MAGA » aura fait énormément de bien à la chine, les USA vont pouvoir dire merci à Trump pour les 30 prochaines années ou leur influence va exploser comme un pet dans le cul d’une vache.
Plus personne ne veut de cet « allié » qui ne voit que son intérêt et cherche à entuber tout le monde en permanence. Quel pays de merde les USA sont devenues et ils peuvent dire merci à leur président.
Quelqu’un est étonné quand on connaît la puissance économique et technologique de la Chine ?
On ne juge pas un pays, toute une population par rapport aux décisions de l’équipe gouvernementale du moment ![]()
Avec ce type de raccourcis à deux sous, tous les français sont assimilés à la politique de notre gouvernement , idem le peuple Russe etc …
C’est un chouia plus compliqué que ça . On peut être citoyen d’un pays et ne pas partager ce qui est décidé… J’ai raison ou je n’ai pas tort ?
Ce raisonnement est il aussi vrai pour Israel avec les crimes de guerre et les crimes contre l’humanité ?
Ils l’ont élu et même deux fois sur un programme qui disait exactement ce qu’il a fait que la planète entière crève j’en ai rien à foutre du moment que les USA ont tout.
Alors oui c’est la population qui est responsable.
C’est aussi cela la démocratie, on est responsable des dirigeants qu’on a choisi, sinon c’est trop facile.
Comme quoi, trainer avec ce looser de trumpinette, n’est pas une bonne idée.
Et pendant ce temps « Sous pression de l’administration Trump, Bruxelles reporte sa souveraineté numérique » (article dans Les numériques) !!! Les brancouilleurs de la commission obéissent à leur suzerain. Nous ne sommes que des vassaux de Washington