Commentaires : En guise de bienvenue, la Chine bannit une puce NVIDIA pendant la visite de Jensen Huang

La Chine en rajoute une couche et interdit une autre puce NVIDIA sur son territoire. Une décision annoncée alors même que le P.-D. G, Jensen Huang, arpentait les rues de Pékin pour déguster les saveurs locales.

https://clubic.com//actualite-613636-en-guise-de-bienvenue-la-chine-bannit-une-puce-nvidia-pendant-la-visite-de-jensen-huang.html

La chine pousse ses pions , malgré les restrictions injustifiée des USA , l’administration américaine n’a fait que du mal à ses propres entreprises.
Nvidia perd un gros marché , et va perdre d’autres marchés si les puces IA de Huawei sortent en dehors de la chine.

finalement « MAGA » aura fait énormément de bien à la chine, les USA vont pouvoir dire merci à Trump pour les 30 prochaines années ou leur influence va exploser comme un pet dans le cul d’une vache.
Plus personne ne veut de cet « allié » qui ne voit que son intérêt et cherche à entuber tout le monde en permanence. Quel pays de merde les USA sont devenues et ils peuvent dire merci à leur président.

2 « J'aime »

Quelqu’un est étonné quand on connaît la puissance économique et technologique de la Chine ?

On ne juge pas un pays, toute une population par rapport aux décisions de l’équipe gouvernementale du moment :shushing_face:

Avec ce type de raccourcis à deux sous, tous les français sont assimilés à la politique de notre gouvernement , idem le peuple Russe etc …

C’est un chouia plus compliqué que ça . On peut être citoyen d’un pays et ne pas partager ce qui est décidé… J’ai raison ou je n’ai pas tort ?

Ce raisonnement est il aussi vrai pour Israel avec les crimes de guerre et les crimes contre l’humanité ?

Ils l’ont élu et même deux fois sur un programme qui disait exactement ce qu’il a fait que la planète entière crève j’en ai rien à foutre du moment que les USA ont tout.
Alors oui c’est la population qui est responsable.
C’est aussi cela la démocratie, on est responsable des dirigeants qu’on a choisi, sinon c’est trop facile.

2 « J'aime »

Comme quoi, trainer avec ce looser de trumpinette, n’est pas une bonne idée.

Et pendant ce temps « Sous pression de l’administration Trump, Bruxelles reporte sa souveraineté numérique » (article dans Les numériques) !!! Les brancouilleurs de la commission obéissent à leur suzerain. Nous ne sommes que des vassaux de Washington