Forum Clubic

Commentaires : En Grande Bretagne s'ouvre la première clinique dédiée à l'addiction aux jeux vidéo

Le système de santé publique britannique, aussi appelé National Health Service (NHS), ouvre sa toute première clinique destinée aux addictes des jeux vidéo. Peuvent en bénéficier les jeunes âgés de 13 à 25 ans.

Quelle est la différence entre un addict du jeu video et un gamer professionnel ?
Personnellement j’ai déjà joué 12h par jour à WoW pendant quelques mois et j’ai arrêté du jour au lendemain. Pas d’addiction.

Le temps n’est pas le seul facteur :wink:

“Addict” ça se définit plus au comportement : négliger ses autres tâches et devoir pour jouer (zapper l’école / le travail) ou son hygiène, manquer / annuler des RDV, etc…

Dans la lignée de ce que l’on voit depuis des années : déresponsabilisation des gens. C’est toujours la faute de quelqu’un d’autre (je parle pour les enfants et adolescents, dont les parents sont les seuls responsables).

Et le gars qui est accro aux jeux vidéos porno tout en fumant des joints et buvant des bières…il va dans quelle clinique? :smile:

Chez Clubic :rofl:

Et ben je sens qu’on va passer une bonne journée demain alors…et une bonne soirée aussi…

Macramé, jus de goyaves et tofu… tu vas te fendre la gueule :rofl:

Ca c’est le programme officiel…Pour ne pas attirer trop de monde et surtout les foudres de la bien bien-pensance…Parce qu’officieusement…:hot_face:

C’était pas explicite dans l’annonce de la réunion IRL de Clubic.

Si ça tourne à la partouze… je veux des photos.

Trêve de plaisanterie… amusez vous bien les mecs… moi, je ne peux pas venir… ma femme a eu des doutes sur un voyage en solo sur Lyon… elle me connait la bougresse :rofl:

T’inquiète ils ont tout prévu (faut juste savoir lire entre les lignes):

Diffusion en VR 8K HDR Dolby 9.1,en live sur Twitch en odorama!

Tu crois qu’il est là pour quoi l’Oculus Quest ???!!!