Pour la première fois depuis 2017, le réseau social d’Elon Musk n’apparaît plus dans les 50 marques les plus consultées en France selon Médiamétrie. X affiche désormais une audience comparable à celle de Reddit, signe d’un décrochage durable.
Et ça serait encore plus bas si des sites et des personnalités dont je tairai le nom ne continuaient pas à passer pas cette décharge pour faire des annonces et autres publications !
Où est votre instance Mastodon au passage Clubic. Je n’arrive pas à la trouver…
La raison n’etait elle pas que le patron de X est nazi ? Voir un gars comme lui ou Steve Banon faire des saluts nazi en 2025… apres si la raison cest Grok alors … je ne peux pas lutter
bof c est pas grave si ca fait le vide de gens totalement insipides par contre faudrait voir à améliorer interface et le rendre plus youtube like ou linkedin like mais en mieux
Il était une fois… il y a longtemps… ou Clubic postait des tutos, des guides, des astuces bien documentées et des coup de gueules…
… mais ça c’était avant.
La pub et les articles « putaclick » ont pris le relais (comme sur beaucoup de sites d’ailleurs)
Je me permets de critiquer clubic qd il le faut car je peux poster des commentaires et je suis un lecteur de la premiere heure …
Et surtout les articles sont encore ecrit a la main et pas par une IA et ca cest precieux
il y a juste quelques mois, Clubic avait une sorte de résumé dans les articles faits par IA, y avait tellement de problèmes, ça a été très critiqué qu’ils ont décidé de le retirer …
Certes, peut-être que les articles ne sont pas rédigés par IA, mais parfois (souvent) l’auteur est tellement désintéressé par ce qu’il fait (on a l’impression que les articles sont rédigés à la va-vite qu’une IA ne serait pas pire.
En voilà une bonne nouvelle.
3 ans que j’ai quitté ce réseau social que j’appréciais mais un pauvre type est venu tout saccager avec son ego surdimensionné.