Commentaires : En France, X (ex-Twitter) est complètement à la ramasse

Pour la première fois depuis 2017, le réseau social d’Elon Musk n’apparaît plus dans les 50 marques les plus consultées en France selon Médiamétrie. X affiche désormais une audience comparable à celle de Reddit, signe d’un décrochage durable.

https://clubic.com//actualite-593056-en-france-x-ex-twitter-est-completement-a-la-ramasse.html

Et ça serait encore plus bas si des sites et des personnalités dont je tairai le nom ne continuaient pas à passer pas cette décharge pour faire des annonces et autres publications !

Où est votre instance Mastodon au passage Clubic. Je n’arrive pas à la trouver… :roll_eyes:

8 « J'aime »

La raison n’etait elle pas que le patron de X est nazi ? Voir un gars comme lui ou Steve Banon faire des saluts nazi en 2025… apres si la raison cest Grok alors … je ne peux pas lutter

3 « J'aime »

En effet cest dommage, clubic aurait dû etre pionner dans une instance et nous expliquer comment y acceder par des articles de tuto etc …

7 « J'aime »

bof c est pas grave si ca fait le vide de gens totalement insipides par contre faudrait voir à améliorer interface et le rendre plus youtube like ou linkedin like mais en mieux

Mieux vaut être insipide qu’avoir le goût de merde !

8 « J'aime »

Tu m’as fait mon année BB … merci :rofl::rofl::rofl:

Il était une fois… il y a longtemps… ou Clubic postait des tutos, des guides, des astuces bien documentées et des coup de gueules…
… mais ça c’était avant.

La pub et les articles « putaclick » ont pris le relais (comme sur beaucoup de sites d’ailleurs)

9 « J'aime »

T’as des « tutos » VPN tu devrais être heureux !

Meilleurs vœux :grin:

1 « J'aime »

Je me permets de critiquer clubic qd il le faut car je peux poster des commentaires et je suis un lecteur de la premiere heure …
Et surtout les articles sont encore ecrit a la main et pas par une IA et ca cest precieux

1 « J'aime »

Bonne nouvelle ! Et l’article qui fini par la pub Bluesky, doublement bon😂

1 « J'aime »

il y a juste quelques mois, Clubic avait une sorte de résumé dans les articles faits par IA, y avait tellement de problèmes, ça a été très critiqué qu’ils ont décidé de le retirer …

Certes, peut-être que les articles ne sont pas rédigés par IA, mais parfois (souvent) l’auteur est tellement désintéressé par ce qu’il fait (on a l’impression que les articles sont rédigés à la va-vite qu’une IA ne serait pas pire.

1 « J'aime »

Ces réseaux reposent sur le narcissisme. Peut-être une baisse du narcissisme ? Si ça pouvait être vrai.

1 « J'aime »

En voilà une bonne nouvelle.
3 ans que j’ai quitté ce réseau social que j’appréciais mais un pauvre type est venu tout saccager avec son ego surdimensionné.