Commentaires : En France, WhatsApp n'aura pas de pub avant 2026

Si nous apprenions récemment que WhatsApp allait intégrer de la publicité, la filiale de Meta a confirmé que cette dernière ne serait pas déployée dans l’UE avant 2026.

Voilà qui vérifie encore une fois le « cycle » des plateformes et services : une fois la phase de croissance terminée et que le service est entré dans les moeurs, il connait une phase de « putréfaction » et se retrouve pourri de l’interieur… Voilà donc l’invasion des pubs dans whatsapp, après Netflix , Disney, Prime…

7 « J'aime »

c’est une tactique qui marche bien, autant l’utiliser… après rien n’oblige à utiliser le service :smiley:

1 « J'aime »

Meta (à l’époque FB) avait racheté Whatsapp pour 22 milliards… donc oui, de façon attendue, à un moment ou un autre, il fallait rentrer dans les frais et dégager du cash d’une façon ou d’une autre… la pub.

Il reste toujours les plateformes alternatives, et en cas de besoin d’utiliser Whatsapp, les DNS bloqueurs de pubs. Reste à voir si ces derniers ne seront pas contournés par Meta (à l’instar de ce que fait Twitch).

Et c’est là que Signal va gagner des millions d’abonnés

1 « J'aime »

si seulement… la majorité des gens gardent leurs habitudes. Je suis sur Whatsapp car tout le monde est dessus mais avec plaisir pour changer. Je n’ai pas réussi à faire changer mon entourage.

pareil, ça s’appelle « effet réseau »… je me rappelle à l’époque… le betamax était bien supérieur au VHS… mais les films de boules ont débarqué d’abord sur VHS, donc adoption de masse, et le VHS avait gagné… ce n’est presque jamais le meilleure qui gagne… mais le plus adopté au début :wink: … et il y a pleins d’exemples : HD DVD vs Blu-ray, QWERTY et (AZERTY) vs Dvorak, MP3 vs AAC ou OGG, Bitcoin vs TOUTES les autres cryptos…