Commentaires : En France, les ventes de smartphones Huawei ont chuté de 20% en quelques jours

Les différentes mesures prises par l’administration Trump ont pesé sur les activités du constructeur en France. Les ventes de smartphones Huawei en France ont reculé de 20 % en une seule semaine.

“La perspective d’un téléphone sans Android ni Play Store a refroidi les acheteurs potentiels, qui se retournent vers des constructeurs comme Samsung, Xiaomi ou encore OnePlus, assurés de continuer à recevoir les dernières innovations et un accès à toutes leurs applications favorites.”

J’ai du rater un épisode mais pourquoi contre Huawei et pas Xiaomi et OnePlus ?

Pas forcément les consommateurs qui boudent. Les vendeurs ne veulent pas risquer de les acheter, et du coup les consommateurs ont moins le choix.

J’avais lu qu’Orange avait décommandé des Huawei P30 Pro mais je ne retrouve plus l’article, je peux me tromper.

Trump a interdit aux entreprises américaines (donc Google et cie) d’avoir des relations avec Huawei que les USA pensent que c’est un dangereux espion pour le gouvernement chinois. Tu as raté un gros épisode ces 2 dernières semaines :slight_smile: il y a plein d’actus sur Clubic a ce propos.

Je suis d’accord, pourquoi Xiaomi ou Oppo sont pas en danger et pas Huawei…?

J’ai suivi entre USA et Huawei, c’est bien le dernier point que je ne comprend pas pourquoi pas tous les constructeurs Chinois

Pcq Xiaomi et compagnie ne sont pas fabriquant de routeurs 4G, 5G et autres périphériques de communications.
Ce ne sont pas vraiment les téléphones que vise Trump mais plutôt tout ce qui sert de support aux télécommunications (DSLAM, antennes-relais, etc…) et là dessus Huwai est très fort. Et ce sont ces périphériques qui sont soupçonnés d’espionnage.
Trump interdit tout contact aux entreprises américaines avec Huwai, et par extension Android.

c’est simple Huawei ( la société pas les téléphones en sois ) et leur réseau / base et implantation dansle domaine de la télécommunication vite fait d’espionner les Etat unis et le reste du monde sans oublier le fait qu’ ils font beaucoup/trop d’ombre a Apple qui pour le coup on les moyen de revenir 2 em mondial avec les chutes de vente de Huawei

Probablement tout simplement parce que c’est le leader de la 5G et que dans un futur proche (d’ici 10 ans) on va être dans l’ère de l’ultra connecté (voitures autonomes notamment qui ont besoin de la 5G, machines dans les entreprises qui vont en avoir besoin)… Et comme c’est la Chine et pas un autre pays, ça dérange les Américains.

Il y a plein d’autres raisons aussi : Apple perd beaucoup du terrain à cause de Huawei, Huawei est un leader en technologie de communication… Mais encore une fois c’est la Chine, ça dérange qu’une de leurs entreprises soit leader mondial…

L’espionnage n’est qu’une excuse pour 3 raisons :

  • Ca existe de tous les côtés, pas seulement de la Chine.
  • Trump est prêt à dealer avec la Chine sur la levée de l’interdiction (= Espionnage n’est donc pas un danger pour lui).
  • On n’a rien trouvé de concret, juste de grosses suppositions…
1 « J'aime »

Comme avec Kasperky il y a quelques années

2 « J'aime »