Commentaires : En France, les hackers ciblent de plus en plus les cabinets d'avocat. Pourquoi?

Les hackers ont un nouveau type d’entreprise dans leur ligne de mire. Et s’ils regardent du côté des avocats, ce n’est pas par hasard !

Car ce sont de gros radin qui investisse le minimum possible voir pas du tout en informatique.
Comme les notaires, docteurs…

Mon docteur a gmail comme mail…
J’amais vu un firewall…
Aucune mise à jour…

2 « J'aime »

Maintenant que j’ai fait mon commentaire à la con, je vais pouvoir commenter.

C’est clair que certains secteurs sont assez à la ramasse niveau sécurité internet. Mais c’est le cas de pas mal de petites entreprises. :confused:

En vrai, comment y remédier sans que ça coûte un bras ? Quel est le tarif moyen d’une sécurisation ?

J ai connu un avocat du 8e arrdt de Paris qui stockait chaque dossier sur une disquette rangée dans la chemise en carton du dossier papier !!! Pas de serveur de fichiers chez lui.

C’est 100x moins cher que d’appeler au secours après coup.

Les prix ne sont pas abusé, mais va expliquer pourquoi ils devraient payer 300 Euros par mois pour un truc qui lui semble pas obligatoire…

1 « J'aime »

C’est pas faux en effet.

Messieurs de Clubic, ce serait pas mal de temps en temps de citer les sources de vos articles. Pas seulement mettre un tel a dit, mais pointer vers ces sources.
Alors, en quelques clics, je l’ai trouvé, mais ça fait partie du métier de rédacteur/journaliste il me semble et ça enrichit le propos. Donc : État de la menace informatique contre les cabinets d’avocats – CERT-FR

Pourtant très simple, il suffit de lire l’article en entier, pas seulement le titre …
C’est indiqué à la fin de cet article :

image

Bon, je vais t’aider … French, UK watchdogs say hackers-for-hire are targeting law firms | Reuters

Alors toutes mes excuses, je n’avais pas vu la dernière ligne. J’ai tendance à me concentrer sur la partie du texte qui est formatée de la même manière et à évacuer tous les visuels annexes donc une majorité de pub.
Par contre, je m’interroge quand même, pourquoi citer une source américaine et pas directement le rapport de l’ANSSI ? Même si j’imagine que vous avez trouvé l’information par le biais de Reuters et donc c’est assez logique de les citer directement, mais on est sur une source en anglais. Alors, j’imagine bien que l’anglais n’est pour beaucoup ici pas une barrière, néanmoins l’information première étant celle de l’ANSSI, il aurait pu être pertinent de la citer directement aussi ?

Hop, clic droit et « traduire en français » :

Ce n’était pas le sens de mon propos, mais je m’attendais à cette réponse. Tant pis.