Les start-up européennes de défense connaissent un afflux de talents tech, y compris d’anciens employés de géants américains. Un phénomène porté par le patriotisme et l’attrait des technologies de pointe.
Le patriotisme ? Pourquoi donc ?! Pour un pays qui ne respecte même pas la volonté de ses électeurs ?! Allons donc !!! Arrêtez de nous prendre pour des idiots !!! Le patriotisme, je me mets où je le pense. Et si j’étais un ingénieur chevronné, je n’hésiterai à me tirer aux USA ou ailleurs, où là (contrairement en France et en Europe), je serais payer en ponts d’or et d’argent, à la hauteur de ce que je mérite réellement (et pas au SMIC ou un salaire inférieur à 3000 euros comme en France ou en Europe) avec maison et voiture Tesla de fonction, etc… Demandez à Yann Lecun, partir aux USA, c’est la meilleure chose qu’il est faite de sa vie. Alors, s’il vous plaît, stoppez vos boniments avec votre patriotisme européen, blablabla !!! Même moi qui était pro européen, j’ai bien changé récemment. Pour le reste, le patronat français ( et européen) n’a pas changé, ni l’administration française, aussi durs qu’auparavant. Et comme les caisses de l’Etat sont vides, et même endettées jusqu’au cou, je le rappelle…
Malheureusement pour vous vous n’êtes rien de tout cela.
Vous êtes soit un pauvre type aigri qui n’a jamais rien réussi dans sa pauvre vie , soit vous n’êtes même pas européen et vous êtes juste là pour nous rabaisser dans l’espoir que nous perdions tout respect pour notre pays.
J’espère pour vous que c’est la deuxième solution parce que la première ferait de vous uniquement un être humain bien pitoyable et un traitre à son pays.
Il y a plus en plus d’articles sur la défense, presque tous les jours, c’est un conditionnement psychologique du lectorat.
Il y a des actus intéressantes sur les jeux-vidéo hors hardware ces deux dernières semaines mais il n’y a aucun article.
Comme je l’avais commenté autrefois (je crois que c’était sur une actu NVIDIA), les gens devraient lâcher la manette et réfléchir sur l’effort de guerre (quelque chose de ce genre)…Je ne pensais pas que la ligne éditoriale allait changer pour ça à l’époque .
Bienvenue en 2025. Tout est lié et interconnecté. La défense ne fait pas exception, qui a trop longtemps été négligée, avec les conséquences qu’on connait.
Nier cela, c’est faire la politique de l’autruche. Ou jouer le jeu des puissances hostiles, qui elles ne jouent pas.
« Conditionnement psychologique du lectorat » que de mots savants, mais ne pensez-vous pas que ce pourrait être la géopolitique qui veut cela.
Par exemple ce qui se passe en Ukraine et cet autre genre de guerre que nous mène la Russie depuis plus longtemps que nous n’en avions conscience et maintenant celle que mène le président US et ses toutous pour influencer les élections.
C’est peut-être ces « menus désagréments » qui font que l’actualité évolue pour se consacrer à d’autres sujet que le dernier jeu sorti ?
En d’autres temps nous étions si bien en train de chanter tout l’été que d’autres se sont empressés de nous apprendre à danser l’hiver venu, alors apprendre à danser notre propre musique avant l’hiver est peut-être une bonne idée finalement…