Commentaires : En France aussi, l’étau se resserre autour de TikTok

Il n’y a pas qu’aux États-Unis que TikTok fait parler de lui. Dans l’Hexagone, un collectif nommé « Algos Victima » cherche à faire condamner le réseau social pour la diffusion de contenus nocifs envers la jeunesse.

La France s’en mêle car totalement dirigée par les USA. Je ne connais pas Tik Tok mais par contre je connais les shorts de You Tube totalement pensé pour rendre addictif. 2.5 milliards d’utilisateurs de shorts par jour dans le Monde et ça monte encore. Cela ressemble quand même « A pousse toi de là » de la part des USA, la même chose s’est produit pour Hwawei, les puces, etc…Les USA s’imposent de force et sont aussi pire que les Chinois si j’ose dire.

3 « J'aime »

En l’occurrence, les shorts de YouTube viennent pour la plupart de Tiktok pour essayer de récupérer le public de celui-ci puisque les jeunes sont formatés au formats courts et n’arrivent plus à être suffisamment concentrés ou patients pour regarder des vidéos de plus de deux minutes.

1 « J'aime »

Il faut purement et simplement interdire cette app qui ne sert qu’à récolter toujours plus de data pour mener des attaques cyber toujours plus ciblées au service de régime autoritaire et belliqueux !

Même si le contenu de TikTok était de qualité (ce qui n’est pas le cas pour plus de 90% du contenu) il faudrait interdire cette app et leur approche : l’usage de vidéos courtes combiné à leur algo créé de l’addition, réduit les capacités cognitives (certaines études scientifiques sérieuses estiment que l’on peut assimiler cela à - 13 points de QI, effrayant !), les capacités de mémorisation et la capacité des jeunes à résister à des tentations (publicitaires, votes extrêmes, etc.).