Commentaires : En fait, le bouton X de la manette PlayStation... se prononce "Croix"!

Non, les américains parlent anglais. Comme une partie des belges parlent français, comme les suisses etc… Ce sont donc des *** roulement de tambours *** (et oui, petit génie, tu l’auras deviné :wink: ) des “anglophones” et non des américanophones !
Mais bref, désolé pour la digression, ce n’est pas le sujet du jour.

Il y avait une pub à l’époque de la PS1 pour un jeu de pseudo dance en papier mâché ou il fallait répéter les séquences à l’ecran avec les touches de la manette : Parappa the Rapper

Et la chanson c’était : croix, croix, carré, rond, rond, rond et triangle.

Pour les nostalgiques : https://youtu.be/43H9vFZzvj8
Bon je suis trop vieux pour ces conneries

Triangle, rond, carré : pourquoi est-ce que l’on dirait X ? Et pour quoi pas 10 tant qu’on n’y est ? Bah ouais X c’est 10 en chiffres Romains. Nan j’ai mieux : “deux spaghettis qui se croisent”. Sérieux ceux qui disent X et pas “croix” doivent être les mêmes que ceux qui disent la wifi et le game boy (je n’en dirai pas plus pour ne pas être offensant vis-à-vis de cette catégorie de la population).

2 « J'aime »

c’est tellement logique que ça soit “croix” ; j’aurais jamais pensé qu’il y avait des gens qui disaient x.

1 « J'aime »

Zut je pensais à la meme chose, comme quoi lire les commentaires avant de poster quelques chose :slight_smile:

L’auteur de l’article fait une généralité plus qu’excessive en prenant bon nombre de joueurs pour des attardés, il me semble logique et pour tous les gens que j’ai pu croiser sur ce thème d’appeler ce symbole croix ou la croix ou le bouton croix…
Quel genre d’individu surtout vu les autres symboles géométriques entourant celui-ci pourrait être tenté d’appeler ça X ? Un Américain ?

1 « J'aime »

Je suis super surpris du résultat du sondage, depuis la sortie de la 1ère Play en 1994, ça a toujours été CROIX. Qui ne se souvient pas de PaRappa the Rapper à faire des Croix, Carré, Rond, Rond etc … Peut être que le sondage était adressé à ceux qui n’ont connu que la PS3 et PS4 …

Je kiff sur les gens qui font coincoin c’est pourri comme sujet mais qui commentent quand meme :smiley:
Par contre, je prefere 1000x (fois :wink: pas hix ni croix) un article qui parle de conneries légères plutot qu’un article mal foutu, peu sourcé, voir complètement a coté de la plaque sur un sujet interressant.

2 « J'aime »

A qui le dis-tu ?

A moi apparemment ^^

Article totalement inutile donc indispensable :laughing:

1 « J'aime »

Ça me choque qu’autant de personnes prononcent “X” dans le sondage ^^’
Les gens sont dépourvus de logique aujourd’hui, ça craint !

Y’a quand même plus de 760 personnes qui ont répondu “+ rotated 45°”
J’imagine bien les explications de ceux là xD

1 « J'aime »

A mort Louis croix vé bâton ?

@g0ki

Les gens aiment bien répondre n’importe quoi à ce genre de sondage useless, quand tu vois que cette réponse a plus de votes que la bonne … ^^

Perso j’ai jamais entendu quelqu’un dire X, même les rares vidéos de combo que j’ai pu voir en anglais les joueurs disaient « cross ».

Lorsque je coche des cases, je met un X, pas un O

1 « J'aime »

D’autant que X ne s’écrit pas avec le même angle que + entre les barres… y a pas photo… c’est bien croix

Sérieusement, au bout de cinq mois vous en êtes encore à débattre de cette non-information ? :rofl: