Commentaires : En fait, le bouton X de la manette PlayStation... se prononce "Croix"!

Je ne savais même pas que certains utilisent la lettre… Pourquoi cercle et pas O du coup ? 'sont bizarres les gens :smiley:

3 « J'aime »

Très intéressant ce problème des anglophones.

Hey bah il y avait vraiment un débat la dessus ? Oo

Perso j’ai toujours dit “croix”, histoire de rester homogène avec les autres touches qui sont des formes :slight_smile:

Cercle ? Tu veux dire rond ! Sinon faut que Playstation lance un nouveau sondage entre rond et cercle :sweat_smile:

1 « J'aime »

X au calme quoi, les gamers *X carré TEKKEN les gars ???

powned :smiley:

Histoire d’O ou histoire X ?

Attendez, mais c’est qui, ces 80% qui disent “X”? Ils sortent d’où? De ma vie j’ai toujours entendu dire “Croix”, depuis la 1ère PlayStation, que ce soit moi, mes amis, les magasines, les sites internet…

2 « J'aime »

Moi je serais plutôt pour “Croix de Saint André”…

depuis 1997 que j’ai un pad de playstation entre les mains, j’ai toujours dis “croix”

1 « J'aime »

Bien vu pour Histoire d’O !

MàJ:
On me souffle dans l’oreillette que ce n’est pas un triangle mais une pyramide…

De mon point de vue, il ne s’agit que d’une problématique américaine du nord*, ceux-ci ayant l’habitude d’utiliser le X pour remplacer “Cross” ou “Christ” (la croix étant son symbole) ex: X-ing pour crossing (croisement) ou X-mas pour Christmas (Noël).

*peut-être aussi les Australiens

Moi, dans l’univers Starwars (pas fan), je n’ai jamais entendu parler des vaisseaux Cross-Wing…:rofl:

1 « J'aime »

Encore faudrait-il que dans cet univers ils parlent américains (oui les américains parlent américains et non anglais ^^).

  1. Article le plus inutile depuis au moins le début de l’année. Et il y a eu du lourd pourtant.
    Nous ne sommes pas du tout confrontés à cette problématique chez nous. Ça aurait été le genre du Game Boy je veux bien, mais là non.

  2. Le lectorat y répond en masse malgré l’inintérêt du truc.

Bravo Clubictainment, vous avez tout pigé. -______-’

2 « J'aime »

Bah

Yep mais on peut dire plein de trucs idiots sans rougir !

2 « J'aime »

Si vous cherchez l’ordre c’est : Rond, Croix, Triangle, Carré
comptez les traits ^^

1 « J'aime »

C’est un débat digne de pain au chocolat / chocolatine ça :o

2 « J'aime »

Sérieusement, on dirait un vieux déterrage de topic que nous sort Sony là … On en a juste rien à faire, non? xD