Je ne savais même pas que certains utilisent la lettre… Pourquoi cercle et pas O du coup ? 'sont bizarres les gens
Très intéressant ce problème des anglophones.
Hey bah il y avait vraiment un débat la dessus ? Oo
Perso j’ai toujours dit “croix”, histoire de rester homogène avec les autres touches qui sont des formes
Cercle ? Tu veux dire rond ! Sinon faut que Playstation lance un nouveau sondage entre rond et cercle
X au calme quoi, les gamers *X carré TEKKEN les gars ???
powned
Histoire d’O ou histoire X ?
Attendez, mais c’est qui, ces 80% qui disent “X”? Ils sortent d’où? De ma vie j’ai toujours entendu dire “Croix”, depuis la 1ère PlayStation, que ce soit moi, mes amis, les magasines, les sites internet…
Moi je serais plutôt pour “Croix de Saint André”…
depuis 1997 que j’ai un pad de playstation entre les mains, j’ai toujours dis “croix”
Bien vu pour Histoire d’O !
MàJ:
On me souffle dans l’oreillette que ce n’est pas un triangle mais une pyramide…
De mon point de vue, il ne s’agit que d’une problématique américaine du nord*, ceux-ci ayant l’habitude d’utiliser le X pour remplacer “Cross” ou “Christ” (la croix étant son symbole) ex: X-ing pour crossing (croisement) ou X-mas pour Christmas (Noël).
*peut-être aussi les Australiens
Moi, dans l’univers Starwars (pas fan), je n’ai jamais entendu parler des vaisseaux Cross-Wing…
Encore faudrait-il que dans cet univers ils parlent américains (oui les américains parlent américains et non anglais ^^).
-
Article le plus inutile depuis au moins le début de l’année. Et il y a eu du lourd pourtant.
Nous ne sommes pas du tout confrontés à cette problématique chez nous. Ça aurait été le genre du Game Boy je veux bien, mais là non. -
Le lectorat y répond en masse malgré l’inintérêt du truc.
Bravo Clubictainment, vous avez tout pigé. -______-’
Bah
Yep mais on peut dire plein de trucs idiots sans rougir !
Si vous cherchez l’ordre c’est : Rond, Croix, Triangle, Carré
comptez les traits ^^
C’est un débat digne de pain au chocolat / chocolatine ça :o
Sérieusement, on dirait un vieux déterrage de topic que nous sort Sony là … On en a juste rien à faire, non? xD