Commentaires : En Europe, les Volvo vont communiquer entre elles pour se prévenir des dangers

Le groupe Volvo annonce l’arrivée en Europe d’un nouveau service de technologie connectée, au service de la sécurité routière.

Non merci

Quel argumentaire… Je penses qu’il y a longtemps, très longtemps, il y a dû avoir un type comme toi qui a dû dire la même choses quand un autre type à inventer le feu ou la roue, heureusement ils l’ont pas ecouté…

Ca devrait devenir un standard tellement c’est évident. Quel meilleur moyen d’éviter un accident que de savoir exactement la position des véhicules environnant et avoir leur retour d’expérience ? C’est top :slight_smile:

???
Autant je comprends les réticences à la conduite autonome (on attaque un point sensible: l’ego surdimentioné des conducteurs), autant là, il n’y a aucun impact sur la conduite. Tu peux totalement ignorer les alarmes de ton véhicule si tu es un fou du volant…

J’ai rarement lu un commentaire aussi débile félicitations

Non moi je suis d’accords avec lui les gens sont trop assistés et plus y va y avoir “d’aides” pire sera la conduite encore faut il rouler pour être capable de comprendre ce que je raconte et pas 5000 klm/ans hein :wink:

Il y a un côté démagogique qui me perturbe, que vont devenir toutes ses données, le big data n’est pas loin et puis bon limiter les voiture à 180km/h pour atteindre zero mort c’est comme déclaré qu’il n’y aurait des mort qu’à cause de ceux qui roule au delà de cette vitesse…
En bref les auto écoles vont bientôt débarqué dans les rue car il n’y aura plus besoin de passer son permis de conduire la voiture va bientôt rouler toute seule.

on peut voir le mal partout ou bien aller dans le sens du progrès… mais je trouves que Volvo a pris une excellente initiative qui aurait du être implémentée bien avant. Nos véhicules doivent fonctionner en réseau (3G, LTE) et s’échanger les infos pertinentes sur la conduite et le traffic, ce qui éviterait bien des accidents et problèmes du aux intempéries et permettrait des secours bien plus efficaces. Et cette connexion ne doit pas être payante et limitée aux appels d’urgence (n’est ce pas Mr. BMW!).

oui enfin le contraire est aussi vrai … combien il y en a qui se croient tres bon conducteur jusqu’au jour ou il sont dans le fossé …?
J’en voie malheureusement trés souvent a commencer par ceux qui grillent la priorité aux pietons … sur les passages pietons
Et ne parlons pas de ceux qui telephonent au volant, grillent des feux rouge …

Peu importe la conduite, chaque information qui permet de mieux appréhender la route ne peut être qu’un bénéfice. Se croire plus malin que les autres c’est probablement plus dangereux que d’avoir des assistances à la conduite.

Et non, il n’y a pas besoin de faire 30 000 km/an pour savoir conduire :sweat:

1 « J'aime »

@share_the_pain
Merci pour le compliment. :stuck_out_tongue:
Bon, je ne comprends pas plus ton comm que celui de BetaGamma.

Par contre effectivement, je suis d’accord avec toi sur le fait que plus il y a d’aides, moins on est responsabilisé. Mais il faut trouver le juste milieu. Etre avertit qu’il y a un obstacle ou une zone glissante après un virage, ça reste justement une bonne aide, comme le détecteur de précence dans les angles morts par exemple ou les caméras de recul sur les monospaces.
Pour info, je fais entre 25000 et 50000km par an et j’ai travaillé dans le domaine automobile un certain temps. :slight_smile:

@xeno
La réduction à 180km/h, c’est juste pour diminuer un certain type de risque (aggravation d’un problème du à la vitesse).
Par contre c’est sur que le permis va peut-être un jour devenir inutile.