Commentaires : En Europe, des iPhone 15 sans SIM?

Les futurs acquéreurs d’iPhone 15 vont-ils devoir faire l’impasse sur l’emplacement de carte SIM ?

Tous les opérateurs ne proposent pas forcément la eSim, donc c’est assez risqué…

les opérateurs suivront sans problème…

2 « J'aime »

je suis passé en mode sans sim, que du bonheur, et quand on va à l’étranger c’est le must de prendre un abonnement local !

1 « J'aime »

Sans SIM (paix à son âme) et aucun problème. C’est très pratique.

1 « J'aime »

Sans SIM, sans chargeur, sans écouteur, mais toujours plus cher :slight_smile:

3 « J'aime »

1459 € …

D’accord. Tu peux souscrire une offre chez cdiscount mobile ou auchan mobile ? XD
Pas sur…

Mdr 1500€, mon poco x3 fait exactement le même taf pour seulement 150€

2 « J'aime »

En même temps personne ne fait ça…

Ah il a une esim mais non il ne fais pas le même taf. Mais du moment qu’il te convient c’est parfait

l’isim arrive donc c’est déjà dépassé

Par moment je me demande si les personnes qui écrivent ce genre de commentaire connaissent leur sujet…

1 « J'aime »

Ouai;
Pour rappel, en 2018, les iPhone XR et XR ont été les premiers smartphones Apple à accueillir l’eSIM ???
XR & XR Idem n’es t’il pas ?

Il doit y avoir une bonne part de connaissances … on est sur un site hardware quand même, et pas sur le blog kardashian aussi hein !

Je connais très bien le sujet, ancien propriétaire d’Iphones, j’ai senti l’arnaque, aujourd’hui et je le jure en toute franchise, je n’ai absolument rien à gagner, apple se moque complètement du monde avec leur tarifs exorbitants.
J’ai acheté il y à presque 2 ans un poco x3 et j’ai été agréablement surpris de voir que pour 150€ j’avais exactement la même chose qu’un iphone à 1500€. Tu vas me parler de processeur, de photos etc… On est sur des détails que tu n’observes pas à l’œil nu

Et si tu repasses la garanties de quelques semaines ils prennent en charge aussi avec leur super SAV ?

A ce compte là une twingo fait le même taf qu’une ds7. Oui toutes les deux roulent mais non ça ne fait pas le même taf.

3 « J'aime »

disons que pour 90% des gens oui un iphone ou un poco x3 ca sera pareil.
les soc bas de gamme sont devenue assez puissant pour faire 90% des taches.
les capteurs photos du bas de gamme font des clichés correcte.

apres j’aurais pas pris le poco mais un truc un peu plus costaud par comparaison. J’ai payé mon Mi 11 ultra 650€, la par contre j’ai mieux qu’un iphone au double du prix niveau camera avec de meilleurs capteurs, un meilleur zoom (zoom optique x5) et niveau puissance du soc on est sur de l’imperceptible par rapport à apple.

si aujourd’hui les smartphone milieu de gamme embarquait un bon ultra grand angle et un bon zoom optique x3 a disons 400€ max, l’achat d’un haut de gamme serait inutile.

un snapdragon 7 gen1 par exemple c’est un soc moyen de gamme de la puissance d’un haut de gamme.
Un écran Amoled de smartphone, entre un bas de gamme est un haut de gamme on voit pas la différence, les 2 ont une luminosité assez forte pour la plage, de même entre de l’ufs3 et de l’ufs4, le wifi 5/6…etc c’est aujourd’hui devenue des détails imperceptible.

a bonne distance je ne vois déja pas de différence entre du FHD et de la 4K, alors le 8k me semble la aussi fort peu utile.

faut comprendre que la technologie a peut etre ratrapé nos organes et usages. Ca sert a rien de faire un écrans ou des enceintes plus performantes que nos yeux/oreilles.
ca sert a rien de faire des cpu tres puissant juste pour prendre des photos et ouvrir facebook et candy crush

3 « J'aime »

Je vais de ce pas sur un site de physique quantique alors.

Question peut être bête mais si tu perds ton tél ou simplement qu’il tombe en panne, tu fais comment pour prendre ton ancien en dépannage avec une eSim?