Commentaires : En Europe aussi, Apple se fait condamner pour forcer l’utilisation de sa solution de paiement dans les apps

Apple risque plusieurs dizaines de millions d’euros d’amende aux Pays-Bas, où on lui reproche de ne pas ouvrir son système de paiement à d’autres.

Je n’ai jamais acheté une seul application , la plupart des applis « indispensable » sont gratuits .
Je vois que les jeux Pay to win la grosse arnaque qui font des ravages aux portes monnaies à part ça je ne vois pas

2 « J'aime »

Franchement quand ton chiffre d affaire dépasse les 80 milliard, une amende de quelques millions tu la sens même pas passer.
Limite ils doivent plus gagner en poursuivant la même stratégie et payer les amendes que de changer de modèle.

3 « J'aime »

Indispensable quand on fait pas grand chose de son téléphone ultra puissant. Il existe une multitude d’applications professionnelles indispensables pour ceux qui en ont l’usage et la plupart sont évidemment payantes. Que ce soit sur Apple Store ou Play Store d’ailleurs.

1 « J'aime »

Exactement, et c’est sans compter les dons aux dev

Il arrive parfois aussi qu’on souhaite récompenser un développeur pour le travail fourni (pour éviter l’abandon d’une application par exemple), ou pour se débarrasser des publicités au sein d’une application car on considère que l’appli justifie le prix demandé pour les retirer.

Le mal ici, c’est pas de vendre des applications, c’est plus le distributeur de l’application qui se sert grassement au passage et s’arrange pour que tu ne puisses en aucun cas le contourner.

2 « J'aime »

Tout à fait. Heureusement, ça commence à changer un peu partout dans le monde. :+1:

1 « J'aime »

On croit rêver. Je défend Apple.

Moi si j’étais apple, je ferme immédiatement mon magasin d’application aux pays bas et puis basta. C’est pas 17 millions de « pays basiens « qui vont faire plier Apple… non mais ils sont fous ces hollandais ! /s

C’est bien ! Il faut arrêter les entreprises qui se sentent au dessus des lois.

3 « J'aime »

Ouais sauf que les pays bas font partie d’un truc qu’on appelle vaguement l’Union Européenne. Ce type de mesure de rétorsion ne passera pas et encore heureux. On a falli démanteler Microsoft pour moins que ça…

Nul doute qu’Apple fera comme toute compagnies qui se respectent, à savoir refilera la facture aux gens. Et de demander des subventions qu’elle recevra.

Apple qui fera s’en doute en plus profit (80 milliards?) en 2022.

Au fait qui on fait, font et continueront de « créer » les lois?
Vous? Ne regarder surtout pas au-dessus de vous et continuer de croire en la « justice », celle des bien nantis…

Rêvez pas, sa ne pas s’arrêter et même si ils payent, sa reste toujours rentable, comme un pay to win.