Commentaires : En dehors des États-Unis, l'Apple Vision Pro se revend déjà à prix d'or

Le Vision Pro d’Apple est officiellement disponible depuis le 2 février dernier. Pour l’heure, cet « ordinateur spatial » n’est disponible qu’aux États-Unis, et certains profitent de l’occasion pour revendre leur exemplaire à l’étranger à prix d’or.

Il faut bien des poires pour acheter des pommes.

2 « J'aime »

Tant qu’ils y aura des idiots sur terre, il y aura des gens pour en profiter. Mais où est le problème tant qu’il n’y a pas menace. Si certains sont prêts à débourser 5 ou 6000 dollars ou euros pour ce gadget, c’est leur problème.

3 « J'aime »

Banane

1 « J'aime »

Tous ces mecs qui ramènent leur fraise, ils vont tomber dans les pommes. Ils ont beau avoir la pêche, ils vont la sentir passer la prune, puis ils auront la groseille. J’ai la figue molle maintenant avec tout ce fructose.

1 « J'aime »

Euh … je vais faire mon lourd de service, mais c’est en fait un peu notre problème à tous. Indicateur d’un soucis rampant. Pour qu’il y ait des clients pour ces types d’article, il faut qu’un nombre conséquent de personnes se soient enrichies au delà du raisonnable. L’enrichissement qui se fait presque toujours au dépend d’autrui (les US (ils ne sont pas les seuls) se sont globalement enrichis au dépend d’autrui (esclaves, pays tiers…)). Les écarts de richesse ne cessent de se creuser, fracturant nos sociétés. Faisant remonter à la surface des odeurs bien rances. Laissant poindre la violence.
Le marché du luxe (et là vu l’usage pour le moment, on est dedans) ne s’est jamais aussi bien porté (c’est le business de l’homme le plus riche du monde). D’un autre coté, même dans les pays hautement développés, une masse toujours plus grande d’individus peine à joindre les deux bouts. Et il ne vont pas éternellement tous baisser la tête. Leur colère monte. Et la colère n’est pas de bon conseil. La société est plus polarisée que jamais. Ce n’est sain pour personne.
Ce type d’info m’attriste autant quelle m’inquiète. Comme la courbe toujours croissante du prix plafond des smartphones
[fin de mon petit laïus lourdaud]

(après, ci chacun pouvait s’offrir la bête (et bonus, en respectant la planète) je testerais bien pour voir)

1 « J'aime »

Des pigeons qui vont montré un semblant de supériorité à la pomme

1 « J'aime »

ridicule. deja ca vaut 3500 balles avec 256go de stockage !!??? non mais les SSD ca coute rien. ils se foutent de nous. vivement qu’un concurrent sorte la meme a 1500.

Je rappelle qu’il n’y a pas qu’avec Apple que le phénomène existe. Récemment, on a eu la même avec les cartes graphiques, avec les PS5 et il me semble que le problème se pose aussi avec les vêtements en édition limitée (à confirmer, je ne m’intéresse pas du tout à la mode).

Donc le problème vient de l’impatience de certains d’une part, de la volonté de certains autres d’en profiter d’autre part et d’un système qui permet aux seconds de se mettre facilement en relation avec les premiers.

Pour ma part, cela fait des années que je dis qu’un produit vendu en PaP ne devrait légalement jamais pouvoir être proposé à un prix supérieur au prix MSRP.

Non, 3500 dollars, donc environ 3900€.

Ca ne fait aucun sens vu qu’il faut avoir un Apple ID north America pour l’utiliser…

Moi qui croyais que la VR s’était fini, la sortie de l’Apple Vision la relance sur le marché, et c’est une bonne nouvelle.

Autant les faire … Casquer. :sweat_smile: