Commentaires : En croisade contre les specs trompeuses des vidéoprojecteurs, Epson remporte une nouvelle bataille

Les fabricants de vidéoprojecteurs sont prévenus : Epson poursuit sa croisade contre les valeurs de luminosité trompeuses avancées par certaines marques. Après avoir déposé une plainte, le constructeur japonais vient d’annoncer avoir conclu un accord avec une marque supplémentaire, afin qu’elle corrige les spécifications de certains de ses vidéoprojecteurs.

Par contre, on se fout toujours de la gueule des consommateurs pour ce qui est du taux de contraste, même chez Epson…
Si je prends un modèle d’entrée de gamme (EF-21G) à 900€, le taux de contraste est annoncé à 5.000.000:1. Mais oui bien sur !
Si on regarde des mesures sur un des meilleurs TV mini-LED du marché (Sony Bravia 9), le taux de contraste monte à 400.000:1 avec local dimming activé, ce qui se rapproche fortement d’une dalle OLED en ressenti visuel.

A quand un procès pour ces valeurs mensongères ?

4 « J'aime »

En effet comme disait Teal’c …;

Pour largement, tous les services commerciaux et marketing de toutes les marques nous prennent pour des jambons et beaucoup de ceux qui ont besoin d’IA et ne peuvent pas analyser, comparer ,se documenter, réfléchir , comprendre et conclure se font avoir .

Plus largement encore, les sites nous font croire par leurs publicités que l’on a besoin de ceci ou de cela, un bon exemple est le VPN (liens affiliés grassement rétribués) alors que cela ne protège personne, cela masque son IP en orientant nos connexions vers des serveurs exotiques : super sécurisant …

A quand un procès pour les cartouches d’encres et j’en passe…
Honte de rien ^_^’

là, ta comparaison est pas bonne concernant les vpn. pas mélanger appli gratuite avec appli payante et ça, c’est valable pour tous les domaines, aussi antivirus ; comment rétribuer les développeurs, concepteurs, etc ?
et la plupart du temps, ceux qui se font pirater leurs mdp d’un vpn est de leur faute vu qu’ils utilisent le même sur plusieurs appli, sites, réseaux sociaux, etc, style messenger qui est facile à pirater quand on a pas la sécurisation à 2 facteurs. après, facile de savoir ce que cet utilisateur utilise