Commentaires : En croisade contre le wokisme, Elon Musk s’en prend désormais à Wikipédia

Ce qui est marrant avec certaines personnes, c’est l’incroyable obstination qu’elles peuvent mettre à refuser la réalité et les faits. On les imagine même faire cette tête en se répétant « nan, c’était pas un salut nazi pfff ». :rofl:

7 « J'aime »

L’extrême droite est très friande de « codes » dont elle sait la vraie signification et peut en même temps la nier.

Si vous voyez fleurir des dauphins sur le fil de certains comptes de réseaux sociaux, ce n’est pas par amour des cétacés par exemple, mais en référence à une certaine « figure » de l’histoire que certains aiment appeler « tonton [dolphi(n)] »…

Elon musk se targue d’être un des hommes les plus intelligents du monde, comment peut-il espérer faire croire qu’il ne sait pas exactement ce qu’il fait quand il tend le bras ?
Ah oui, c’est qu’on est trop bête pour comprendre sa façon de faire des cœurs avec son corps…

4 « J'aime »

Ah, donc les faits n’existent pas (et l’article de Clubic, ni celui de Wikipedia ne prétend pas que Musk a fait un salut Nazi).

La réalité non plus à priori.

Mais comment ça marche en fait ?
Les faits n’existent que quand ils t’arrangent ? :thinking:

Alors, attention, hein, je ne suppose RIEN, je ne fais que poser des questions, je cherche à comprendre.

5 « J'aime »

C’est parfaitement faux.

C’est l’homme le plus riche du monde. Il possède la plateforme de micro blogging la plus influente du monde. Il est au gouvernement americain. Évidemment que c’est pertinent lol

Netanyahou, sous mandat d’arrêt poir Crimes de guerre et contre l’humanité et en procès multiples pour corruptions et détournement, donc une personne d’une bonne foi inébranlable, a aussi dédouané Hitler et les nazis d’avoir pensés et planifiés le génocide des Juifs.

2 « J'aime »

Non, tu confonds, c’est la gauche ça qui extrapole un peu tout.
A l’époque, ça n’a pas fait scandale sous prétexte que ça y ressemblait de loin…

C’est un geste assez commun en fait, mais toute la gauche attend depuis des semaines qu’Elon ou que Trump lèvent le bras un peu haut.

Blaclalf, même @MattS32 dit que Musk n’a pas fait un Salut nazi mais a été interprété comme tel par certaines personnes. Les mots ont un sens.

Attends qu’il fasse une grimace, on dira qu’il imite mussolini :rofl:

Non, je n’ai pas dit qu’il n’en a pas fait un. J’ai dit que Wikipedia n’a pas dit qu’il en a fait un. Les mots ont un sens…

Mon avis personnel, c’est que Musk savait parfaitement ce qu’il faisait et qu’il a voulu provoquer, comme à son habitude. Mais n’a pas assumé une fois qu’il s’est rendu compte de sa connerie. Comme à son habitude.

Le salut nazi, c’est pas juste un instantané avec le bras levé hein.

C’est un mouvement brusque, puis un arrêt brutal, avec le bras et la main bien tendu. Comme on peut le voir dans cette vidéo :

Et on retrouve bien ces caractéristiques dans le geste de Musk.

Par contre, on ne peut pas juger sur juste des photos… Qui ne montrent justement pas le mouvement brusque et arrêté.

Et puis forcément aussi, ce geste, fait par une personne qui a approuvé sans équivoque des propos antisémite, qui a lui même tenu plus d’une fois des propos très limites, qui a rétabli sur son réseau social les comptes suspendus d’antisémites notoires, ça ne sera pas perçu de la même façon qu’un geste pouvant ressembler de loin à un salut nazi mais fait par quelqu’un qui n’a jamais eu tous ces autres signes…

6 « J'aime »

Cette pauvreté intellectuelle…

Tu peux faire la photo d’un rabin en train de héler un taxi et nous raconter que les juifs sont nazi que ca ne serait pas plus bête que ce que tu viens de poster.

Toutes ces arrêts sur image sont documentés en vidéo. Absolument aucun ne fait le même geste que Musk. C’est pas Facebook ici.

8 « J'aime »

Amusant, c’est exactement ce qui se dit des trolls…et certains l’ont amplement prouvé dans ce sujet. paf

1 « J'aime »

@MattS32 je te rejoins 100% sur ce coup.
P.S : Quelle patience.

3 « J'aime »

C’est vrai que le musqué ne diffame pas. Pas plus de 10x par jour, pareil pour les insultes aux politiques, les réactions de gamins de 12 ans, pas plus que SA liberté d’expression au-dessus des autres, pas plus que le nombre de vestes réversibles qu’il possède.

1 « J'aime »

Oui, mais certains vont encore te dire que c’est parce qu’il est autiste :roll_eyes:

2 « J'aime »

Oui, je le vois déjà venir, c’est la carte Joker que personne n’a encore vu.

Personnellement, pour moi ça c’est une légende urbaine.
Je ne le suis pas sur X et je ne vois aucun de ses avis sauf si je fais moi même la démarche de chercher parce que j’avoue que certaines polémiques me font marré.
Y’a quelques jours, on m’a même dit « il reste les pubs » alors maintenant du coup ça me fait rigolé alors qu’avant machinalement je skippais les pubs, je regarde les pubs, je vois qu’on essaye de me vendre des sacs, des caméras pour aller dans les tuyaux, des consoles rétro chinoises etc. et je me dis « hooo, c’est de la belle propagande d’extrême droite ça quand même, des contre-façons de sac avec la note de communauté dropshipping », je suis effrayé par tant de propagande.

En fait, les trucs les plus politiques que je vois passé sur Twitter en ce moment, c’est parce que je suis abonné à Clubic. :smiley:
Et vu les titres orientés, autant dire que Musk a foiré son coup. :smiley:

Moi non plus je ne le suis pas sur X.

Et voilà ma page d’accueil X à l’instant :

3 tweets suggérés. 2 de Trump. Et un 3ème d’un compte parodique d’extrême droite.

Et mes notifications sur le téléphone, ça tourne principalement entre Goldnadel, Naulleau et Genest… Heureusement il y a de temps en temps un Tronche en Biais pour relever le niveau. Mais j’ai beau n’a peu près jamais ouvrir les notifs des 3 premiers et à peu près toujours celle du quatrième, c’est quand même les 3 premiers qui reviennent tout le temps, pas le quatrième…

3 « J'aime »

Désolé… non. Macron n’a jamais fait ce genre de geste, et ce n’est pas des instantanés sortis de leur contexte qui prouveront le contraire

1 « J'aime »

Wikipédia ne fait que reprendre les faits. Ceux que ça dérange sont précisément ceux qui nient la réalité…

1 « J'aime »