Commentaires : En Chine, une immense campagne de rappel de 7 millions de véhicules débute. Toutes les grandes marques sont concernées

La Chine vient de valider le plus vaste rappel automobile de son histoire, sept millions de véhicules électriques. Tesla en représente à lui seul plus des trois quarts, entre deux défauts.

https://clubic.com//actualite-626374-en-chine-une-immense-campagne-de-rappel-de-7-millions-de-vehicules-debute-toutes-les-grandes-marques-sont-concernees.html

C’est à la suite des accidents dans lesquels les occupants étaient morts brûlés à l’intérieur de leurs véhicules dont les portières étaient rester complètement verrouillées…

1 « J'aime »

Sur ma voiture, ainsi d’ailleurs que sur de nombreux modèles d’autres marques, les portières se déverrouillent automatiquement en cas de choc assez important*, il n’y a pas ce genre de sécurité sur les Tesla et les autres marques qui font des poignées de portières encastrées ? :thinking:

• si on a un verrouillage automatique ou si on l’a activé manuellement. Perso, je ne verrouille les portières en roulant que dans de très rares cas, par exemple s’il y a des mouvements suspects autour de la voiture quand je suis à l’arrêt à un feu et que j’ai des achats plus ou moins coûteux dans le coffre. Je suis méfiant et prudent de nature. ^^