Commentaires : En Chine, une appli développée par le gouvernement domine l'App Store

Une toute nouvelle application chinoise, développée par le gouvernement de Pékin, est en train de faire fureur en Chine.

Installer là ou

Cher Samsara69, je ne suis en parti (communiste #blague2merde) pas d’accord avec toi, car lorsqu’on lit bien ce qui est écrit, l’auteur de clubic utilise le conditionnel : “serait”, “pourrait” …

“L’appli est issue d’une division de recherche qui dépend du Département de la publicité, qui serait mis à contribution par le parti communiste pour diffuser sa propagande. L’outil pourrait permettre au pouvoir de toucher une génération plus jeune.”

Après il ne faut pas se voiler la face, la chine à un parti unique, car si un autre parti venait à exister, les personnes qui participent à ce “nouveau parti” finiraient en prison :slight_smile:
Ensuite tu emplois le terme de “publicité”, mais permet moi de te rappeler que la publicité est une forme de propagande.

“La propagande est un concept désignant un ensemble de techniques de persuasion, mis en œuvre pour propager avec tous les moyens disponibles une idée, une opinion, une idéologie ou une doctrine et stimuler l’adoption de comportements au sein d’un public-cible. Ces techniques sont exercées sur une population afin de l’influencer, voire de l’endoctriner. La propagande peut utiliser la publicité, car cette dernière vise à modifier des choix, des modèles de société, des opinions et des comportements. La publicité utilise des techniques similaires à celles utilisées par la propagande. Nonobstant la similarité de certaines de leurs caractéristiques, les liens entre propagande et publicité sont largement discutés” (wikipedia hein j’ai rien inventé).

Mais en soit tu as quand même raison dans l’article il y a un dénigrement du Parti Communiste chinois. C’est pour cela que l’auteur ne pourra jamais se rendre là bas sous peine d’aller en prison directement :smiley:

Je terminerai juste par le fait que d’autres pays ont leur application qu’elle soit n°1 ou pas, et qu’on ne parle pas de propagande quand l’élysée fait son app, ou les USA … mais on parle de communication politique :slight_smile:
Après bon un tchat hébergé sur les serveurs chinois … Mouais … on sait tous ce que cela va faire :slight_smile:

Surtout que niveau “propagande”, les médias français, quelque soit le secteur, ne sont pas en rade de ce côté là.

@Samsara69:
Oui un parti unique, sans opposition et en mettant en prison les gens qui ont une opinion différente.
Du coup, tu ne peux pas trouver là bas dans les archives internet les événements de la Place Tian’anmen (entre 286 et 10000 morts, selon les sources)
Alors oui, il y a toujours une méfiance quand le gouvernement communiste chinois, lance une application, qui n’est certainement pas pour le bien du pays comme tu dis, mais plutôt pour le bien du parti communiste chinois…

En tant que chinoise, je n’ai jamais entendu parler cet appli jusqu’à ce moment dans votre article, déjà le nom de cet appli va repousser les jeunes, il est trop politique = boring. ‘DOMINE’ l’APP Store… lmao. et oui, propoganda est souvent associé avec brain wash, pas du tout un mot neutre

Pour une fois qu’il y a de vrais échanges ici c’est plaisant :slight_smile:

‘‘Répéter un mensonge et il deviendra vérité ."’
Les bienfaits du régime en place n’étant pas assez evident il faut aider.
Je ne connais pas d’exemple historique de société humaine qui s’ enrichisse et garde une structure politique figée.
La dictature de l’argent oui ,la dictature des hommes non .