Commentaires : En Chine, les humanoïdes sont si nombreux qu'ils vont avoir leur propre carte d'identité

La Chine est en train de devenir le pays des robots humanoïdes. Leur évolution est telle que Pékin vient de lancer un système d’identification unique pour tracer chacun d’entre eux, de sa fabrication à son recyclage.

https://clubic.com//actualite-614623-en-chine-les-humanoides-sont-si-nombreux-qu-ils-vont-avoir-leur-propre-carte-d-identite.html

Cet article fait preuve d’une grande naïveté et manque cruellement de sens critique et de discernement.

La Chine est en passe de devenir la première dictature robotisée.

Chaque robot pourrait permettre au régime de renforcer encore davantage sa capacité à traquer, surveiller et contrôler sa population, partout et en permanence, jusque dans l’intimité des foyers, afin de sécuriser le maintien de son pouvoir absolu.

C’est tout simplement effrayant !

1 « J'aime »

Tu devrais plutot t’effrayer de ce qui se passe en France. Eux ils ont réglé les problèmes de « violence » de petits coquinous.
Nous on a ça : tous les jours.
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/enfant-mort-etrangle-a-rennes-les-adolescents-disent-avoir-agi-pour-du-materiel-de-peche-annonce-le-procureur-20260526

1 « J'aime »

Ton commentaire est tout aussi navrant que l’article…
Bien sûr qu’il existe des histoires aussi sordides en Chine, mais comme c’est une dictature ce genre d’infos ne sort pas, voila tout :slight_smile:

On est encore sur des expérimentations au niveau local, il y a un grand écart entre la narration et la réalité, comme il arrive souvent sur les grandes annonces chinoises, aussi bien en positif qu’en négatif.

2 « J'aime »

C’est effrayant. Mais bon c’est la Chine… je ne vais pas jusqu’à dire que ça ne me concerne pas. Il faut pas etre naïf, il n’y a plein de pays dans lequel je n’aurais pas spécialement envie de vivre.
Mais je pense que c’est pas à nous de dire quoi en penser… il faut juste etre conscient que la Chine avance technologiquement et qu’à terme… ça va nous impacter.

2 « J'aime »

Je suppose que tu dois être un fervent admirateur de Trump. Tu penses quoi des nombreux meurtriers et pédophiles qu’il a protégé, relâchés et endorsés ? Ah mais ça ne compte pas, ils étaient chrétiens :wink:

1 « J'aime »

Bon, on avait les faussaires, pour les fausses cartes d’identité. On va avoir les faussaires, pour fausse carte d’identité de robot…
Logique, non ?
Même si on met des robots pour surveiller d’autres robots, ça ne marchera pas.
Le seul moyen de ne pas avoir d’ennuis avec les robots, c’est de ne pas en avoir.
Pour les chicaniers, je précise : les robots humanoïdes.

65% de Chinois qui soutiennent leur gouvernement , moins de 20% en France et dans tous les autres pays d’Europe , j’ai ma petite idée sur le continent qui est une dictature

Quand 80% de la population peut se permettre de répondre qu’elle ne soutient pas son gouvernement, c’est bien un signe que ce n’est pas une dictature…

1 « J'aime »

Donc ton critère de liberté, c’est le taux d’approbation du gouvernement ? La Corée du Nord doit être ton modèle « démocratique » ultime, alors !

En Europe, les gens critiquent leur gouvernement parce qu’ils le peuvent. En Chine, ils le soutiennent publiquement parce qu’ils ont compris le concept de survie sociale. La nuance t’a visiblement échappé.

1 « J'aime »

Comme presque tout, en fait. :rofl:

Malins les Chinois, ils ont trouvé la solution à la baisse de la population. Avec le droit de vote des robots ils vont enfin pouvoir mettre en place des élections "libres":sweat_smile: