Commentaires : En Chine, des usines font tourner des racks de smartphones en simultané pour commettre des escroqueries à grande échelle

Une enquête choc de la télévision chinoise révèle l’existence de fermes de smartphones chinoises utilisées pour des escroqueries en ligne.

Et en France on doit montrer patte blanche pour utiliser un téléphone dit « prépayé ».

2 « J'aime »

Quel est l’intérêt d’utiliser des carte mères de smartphones et pas des Pi ou autres ?

1 « J'aime »

Probablement la partie 4G indispensable! :smiley:
Un téléphone bas de gamme sans écran directement extrait des chaines de prod ne doit pas couter grand chose. Et c’est peut être des téléphones en partie recalés dans les tests finaux.

4 « J'aime »

C’est super précis sur les textes de loi cet article… Bravo

La contrefaçon chinoise de produits chinois est autorisée en Chine ?

1 « J'aime »

Tu as peut-être raison, cela revient peut-être moins cher.

Ce ne sont que des suppositions, mais les chinois ne sont pas bêtes. Soit il y a un avantage technique (mais je ne vois pas trop), soit ça coute moins cher! :smiley:

@Revenge77
En Chine, ils ne voient pas la copie comme de la contrefaçon, c’est plus comme une « émulation » qui pousse à l’innovation, soit une amélioration des process industriels pour une baisse des couts, soit une amélioration technique.
J’ai travaillé quelques temps avec des ingénieurs chinois et ils comprennent notre façon de voir les choses avec la protection intellectuelle mais pensent que c’est contre-productif! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Et après tout, pourquoi s’embêter à respecter les usages et les lois des autres, n’est-ce pas ?

Ça aussi, c’est contre-productif.

1 « J'aime »

La majorité des industriels chinois respectent les règles occidentales pour les produits export, ils y ont un intérêt!
Ce n’est pas parce Aliexpress ou Temu vendent pas mal de contrefaçons que c’est un comportement majoritaire. Mais pour les marques « locales », il n’ont pas de règles équivalentes aux nôtres.
Et ils se sont si bien adaptés à nos règles que la Chine en régulièrement en tête en nombre de brevets déposés… :smiley:

Faut surtout voir que pour signer des contrats, leq industriels fr ou autres ont été obligé de faire un transfert de techno aux chinois :disappointed_relieved:

Comment ça ? On peut prendre une carte sim dans controle d’identité non ?

Ce n’est absolument pas propre aux chinois mais à tout gros contrat.
Le « vendeur » tente de maximiser les profits et l’« acheteur » de récupérer un maximum d’avantages du contrat pour baisser le cout global.
Et même sans ces « échanges », il y a toujours une rétro ingénierie des productions des concurrents. J’ai visité étant jeune Peugeot à Vélizy et j’ai été étonné de voir des carcasses de différentes marques même pas cachées. En y revenant pour le boulot des années après, le « cimetière » était toujours là. Et j’ai vu la même chose chez VW et BMW en Allemagne.

1 « J'aime »

Hé bien non, en France il faut présenter son identité pour obtenir une carte prépayée.

1 « J'aime »

Hello, ca veut dire que bcp de pays, pas besoin.

Pourquoi certains de mes messages sont effacés sans avertissement au préalable du modérateur ?
On n’est pas en Chine ici, j’ai vu que si la conversation part en politique et est hors sujet, le modérateur averti et ne l’efface pas sans prévenir l’interessé…Je demande des explications.

Merci

Cela s’appelle un débat entre des personnes, alors pourquoi on me censure de la sorte sans m’avertir ? J’ai jamais vu cela.

Il n’y a aucun message supprimé dans ce sujet

Tes derniers messages supprimés date du 22 mars

Je confirme la réponse de kyosho,
et le dernier effacé contenait des mots interdits dans le sujet Doctolib (comme bi#e)

En plus de la désinformation primaire…la France est tombé bien bas.

Cela va être un long combat d’avocats…