Commentaires : En Chine, Amazon désactive le système de notation sur la page du livre de Xi Jinping pour éviter les mauvaises notes

Favoriser le calme pour éviter la tempête, telle est la maxime appliquée par Amazon vis-à-vis du gouvernement chinois.

1 « J'aime »

« Nous ne jugeons pas si cela est bien ou mal » mais on applique quand même …

Sinon a quand une enquête sur les faux commentaires positifs sur Amazon ?

2 « J'aime »

Pas dérangeant pour moi car, de toute façon, je ne réponds jamais au questionnaire de satisfaction qui arrive que l’on commande au article à 1000€ ou un pack de vis plastique à 2€.

Je sens le prix Pue-Litzer pour Xi…

Et 4,99 étoiles ça passe ou pas?

On dirait PP World

Excellent choix cette photo, bravo la rédaction :slight_smile:

1 « J'aime »

Ou mieux, enlever le livre d’Amazon → Amazon est banni.

Bientôt les review bombing contestataires des bouquins et films avec Winnie L’ourson.

@Fodger Msg supprimé : hors sujet et hors Charte Clubic

@sebstein Msg supprimé suite à celui au dessus

Amazon = moraliste sans morale. Voila une preuve de plus que l’argent contrôle le monde et le pouvoir y est lié.

Les GAFA se plient à la politiques des pays dans lesquels ils vendent. Or en Chine, la politique du pays c’est le contrôle des masses à travers la contrôle de leur mode de pensée: les gens doivent à tout prix croire qu’ils sont libres et qu’ils vivent dans le plus merveilleux pays du monde.

Ce n’est pas glorieux de la part d’AMAZON et des GAFA en général mais c’est sensé d’un point de vue commercial et cela n’a surtout rien de nouveau. Il est quasi-certain que toute entreprise qui veut faire du commerce en Chine en fait ou en ferait autant.