Commentaires : En ce moment, les Xbox Series sont plébiscitées au Japon face à la PS5

Historiquement acquis à PlayStation et Nintendo, le marché japonais commence à se tourner peu à peu vers Xbox. En effet, les deux dernières consoles en date du constructeur américain réalisent une excellente prestation sur la scène nipponne.

1 « J'aime »

Sûrement que le Game Pass de Microsoft qui permet avec un seul abonnement de jouer sur Xbox et PC n’y est pas étrangé, tout comme le prix de la Xbox Series S, l’indisponibilité chronique de la PS5, son prix bien trop élevé, l’indisponibilité du cross-play sur PS et l’autoritarisme du service commercial de Sony qui est bien loin d’être cool avec leurs clients.

5 « J'aime »

Chronique vraiment, a stockage égal on sait qui vend plus, mais les xbox commencent à se voir de plus en plus

C’est clair que le combo Xbox + game pass a fait mouche

1 « J'aime »

La faute à la crise sanitaire

Claire que ça peut être un réel problème sanitaire les scalpers, on l’a vu avec les masques revendus une fortune par ces parasites pendant le plus fort du covid !

Mouais c’est à relativiser.
3000 Sony
7000 Microsoft
50000 Nintendo.

Ah mon avis Microsoft est à son max, et Sony souffre juste énormément de la pénurie et serait entre Microsoft et Nintendo sinon.

Il faudrait voir le pourcentage de vente par rapport aux stocks
Si Microsoft et Sony sont à 100%, ça veut juste dire que Microsoft se débrouille mieux pour produire.

2 « J'aime »

@arthur6703 : Il me semble que Nintendo a toujours dominé le marché des consoles, bien devant sony et MS. « Pénurie » ou pas.

Souvent mais pas toujours, les N64, Gamecube et WiiU n’ont pas cartonné autant que le reste de leurs consoles.
image
Graph 1. Yearly consoles sale in Japan (in millions). Source: Based on Vgchartz (2008) [source]

Totaux sur VGChartz :

Score du uniquement à cause de la pénurie, tout le monde sait très que la PS5 est la plus demandée…

1 « J'aime »

Je ne pense pas que cela soit une question de pénurie. La Playstation a d’avantage percé aux Etats-Unis et dans l’occident en général plus qu’au Japon qui est fidèle à Nintendo.
Quant à la Xbox, elle n’est jamais restée dans l’ombre. Elle est même mieux que la Playstation qui n’est pas rétro-compatible. D’où vient cet engouement planétaire pour Playstation ? Les japonais eux-mêmes en font fi. :slight_smile:

Oui, j’ai une console, une PS3 avec presque tous les jeux, une belle collection. Si je devais acheter une autre console, j’aurais pris une Xbox avec tous les jeux en occasion depuis la première génération.

Mais je n’ai plus vraiment le temps ni l’âge non plus. :slight_smile: Je vais faire une cure de jouvence.

C’est le même prix que la series X non ?

depuis le demi echec de la super ness face a la megadrive et surtout le crash de la saturn qui etait pres de 2x plus puissante que la ps one on sait quil ny a pas vraiment de logique dans lengouement preferentiel du public. le design, un jeu, un accessoir peuvent provoquer un emballement irrationnel des ventes qui peut etre tes different dun pays a lautre, sans compter la penurie de composants et les sclapers. donc faut pas chercher a comprendre.

Oui, ps5/serie x = 499€

Intéressant comment ont peur manipulé les nouvelles.
La vérité c’est juste à cause de la pénurie .
j’ai l’impression que la pénurie va durer longtemps une chance que Sony commence à utiliser les plateformes Pc pour glorifier les ventes de ses jeux .
Enfin compte vivre la pénurie pour que les jeux Sony sorte sur Pc .
Last of us enfin bientôt sur pc et bien d’autre :stuck_out_tongue: .

Pourquoi acheter une xbox quand on a un pc lol .

18 ps4 c’est plus simple à compter…