Commentaires : En cas de ban de WeChat, l'iPhone perdrait jusqu'à 30% de parts de marché en Chine

L’épée de Damoclès qui plane au-dessus de WeChat n’est pas bonne pour les affaires d’Apple. L’analyste Ming-Chi Kuo a envisagé deux scénarios dépendant de la façon dont sera mis en place le bannissement de l’application ultrapopulaire en Chine.

Mais puisqu’il vous dit qu’il fait tout ça pour les américains !

30% ça me paraît optimiste encore, je connais aucun chinois prêt à ce passer de wechat.

Apple retire bien des applis américaines du store chinois, ils devraient pouvoir se débrouiller pour retirer des applis chinoises du store américain…

C’est clair, sans WeChat en Chine, Les ventes d’iphone seraient quasiment réduites à neant.

1 « J'aime »

J’applaudis des 2 mains le conflit commercial entre l’administration de Trump et les Chinois : c’est la première fois qu’un pays étranger, par ricochet comme dans un billard à 3 bandes, arrive à faire sanctionner l’un des GAFAM par le gouvernement américain lui-même. Quelle ironie délectable :smiley:

2 « J'aime »

Bah, le bannissement de leur store ne concernerait que le marché américain, non ?

Il y aura des pertes quand même les chinois vivant aux US qui voudront communiquer avec leur famille en Chine ne le pourront plus. Bref moins de vente. Après il faut connaître le nombre de personnes que cela concernent

Tu passes ton store en store « Chine », tu télécharges l’appli, tu repasses sur le store « US », et voilà!