Commentaires : En attendant le CES 2025, on en sait encore un peu plus sur les téléviseurs LG OLED C5 et G5

Le CES 2025 se rapproche à grands pas et, avec lui, son cortège de grandes annonces pour le monde de la Tech. De nombreuses informations parviennent cependant déjà à nos oreilles et, parmi les dernières en date, nous en avons appris encore un peu plus sur ce que nous prépare LG avec ses téléviseurs OLED C5 et G5.

Pour ma part, je n’achèterai plus jamais LG, puisque ma LG G1 65 pouces OLED a déjà des marquages ou Burn-in au bout de 2 ans et demi… Comme par hasard juste après la garantie. Et LG ne garantie pas les modèles de 2021 G1,C1 etc… pendant 5 ans leurs dalles… Donc ils me laissent sans solution :frowning:

Mauvaise utilisation ?
Parce que je possède un 55 C9 depuis 5 ans, allumer plus de 10 heures par jours et pas le moindre marquage .
Par Contre il faut surtout pas désactiver les options prévues à cet effet et laisser l’écran en veille et non pas éteint, car c’est a ce moment là que s’effectue la maintenance de la dalle.
Et n’utilisez la maintenance de la dalle manuellement uniquement en cas de marquage, en abuser si pas nécessaire peut avoir l’effet inverse.

3 « J'aime »

La garantie de 5 ans pour les dalles OLED n’est effective en France qu’à partir des modèles G2…
Avoir un tel problème au bout de 2 ans est assurément anormal, vous avez écrit à la direction général de LG France ?
Vous avez une idée de ce qui a pu provoquer cette brulure en plein milieu de l’écran (ce qui est peu commun) ?

3 « J'aime »

Clairement peu commun au milieu.
Même les logos dans les coins supérieur ou encore un bandeau au bas de l’écran son quasi inexistant.
Vouloir une image trop criarde et abusé du contraste et luminosité peut à terme créé du burn in.

2 « J'aime »

Je regarde la télé entre 10 et 15h par jour sur un LG CX6 en faisant qd on m’appelle au téléphone des arrêts sur image qui peuvent durer plus d’une heure et je n’ai aucun burn in car tous mes paramètres sont bien réglés pour éviter ce genre de pb et il faut croire que ça fonctionne plutôt bien !!

Je précise que ma TV OLED je l’utilise que pour regarder la TNT et Netflix et Prime, je ne joue pas avec une console et non plus sur PC. Ma TV est tout le temps branché sur le secteur pour qu’elle puisque faire sa maintenance toute seule ou quand je lui demande. Bref pas une mauvaise utilisation, pour moi c’est quelque chose « d’anormal » surtout d’avoir ce burn-in en plein milieu de ma TV et aucun autres marquage comme des logos ou bandeaux d’infos…

J’ai téléphoné 2 fois à LG service client, pour eux c’est un marquage et c’est « normal » après 2 ans lol Donc j’ai eu la surprise oui de savoir à ce moment là que les modèles 2021 sont que garantie 2 ans pour ces dalles, et il faut savoir qu’ils changent la dalle oui sur LG G2 par exemple, MAIS les réparations sont a nos frais pour infos !

Oui en plein milieu, je trouve ça anormal aussi, mais pas LG pfff.
Et même si admettons on veut une image très lumineuse dans les réglages de la TV, mais merde au bout de 2 ans et demi on a un cercle au milieu de la c’est bizarre quand même.
Le pire c’est que ça se voit sur les visages dans les émissions TV, ça fait des visages bleuté/violet !
Génial, condamné à rester avec une image pareil sur mon OLED :frowning:

5 ans que j’ai mais 65B9 et je touche du bois je n’ai strictement aucun marquage. La TV est toujours branchée, le courant n’est jamais coupé, elle a été calibré, et je l’utilise très souvent comme un moniteur de PC (ce que je fais actuellement).

Très bizarre ton problème, on pourrait même pas dire que c’est une mauvaise utilisation car il n’y a pas de marquage visible comme la barre windows, ou l’icone d’une chaine tv.

je t’ai envoyé un message privé :wink:

1 « J'aime »

Merci à toi Binbin, c’est très gentil :wink:

1 « J'aime »

Mauvaise utilisation…
J’ai eu le 65C8, le 77C1 et je possède actuellement le 83C3, jamais un seul problème de burning.

Ok, quelles serait les mauvaises utilisation pour toi ?