Commentaires : En attendant la Freebox V9, Free ne semble pas pressé de migrer ses anciens abonnés sur Pop ou Delta

Free rencontre des problèmes de stock qui perturbent la migration vers la Freebox Delta. La V9, attendue pour la fin de l’année, pourrait y mettre un terme.

Si Free voulait vraiment innover, alors ils sortiraient une Freebox WiFi 7, vu que les premiers smartphones l’utilisant sont sortis. Notamment la série des Xiaomi 13 et concernera sans doute les S24 et futurs iPhone ainsi que tout les smartphones qui vont sortir a base de Snapdragon 8 gen3.

Free c’est le passé. Les tarifs sont trop cher, les technologies dépassées. Aucune innovation depuis bien longtemps.

2 « J'aime »

Un passé qui fonctionne plutôt bien…

4 « J'aime »

Une vraie innovation chez Free, ce serait de mettre eux même un terme à ce système de box et qu’on puisse se connecter directement avec le routeur de son choix à leur fibre tout en ayant accès à la TV et Tél

8 « J'aime »

C’est dingue ce consumérisme en quoi passer sur une box Wifi 6E va changer les choses !? Très peu d’équipements compatibles, pour une bande passante identique au Wifi 6. L’intérêt est juste dans un environnement saturé sur le 5GHz. Bref, quel intérêt : aucun ! Quant au Wifi 7 aucun terminal n’est encore pleinement compatible juste pré-Wifi 7 car le Wifi 7 ne sera normalisé qu’en Mars 2024.

4 « J'aime »

Soyons fou ! Autant viser la prochaine évolution :joy: :

Pas de soucis. Toujours satisfait de ma freebox revolution qui fait très bien le boulot avec la fibre et me permet, en plus, de lire mes DVD. :blush:

2 « J'aime »

Perso j’ai une mini 4k, elle sert juste à brancher les bornes wifi sur internet. Pour le reste, elle est inutilisable ou dépassée.

Knet dont l’outil d’éligibilité ne m’indique rien…il y a un boitier, pas de décodeur TV, les tarifs sont pas fous…donc j’aimerai autant que les 4 « gros » fassent des offres sans box et avec tous les services actuels et si en plus c’est Free qui casse le système qu’ils ont eux même mis en place en France, tant mieux

Et une box qui fait serveur, génial quand tu changes d’opérateur ou qu’elle te lâche et ça reste du matos limité, même un téléphone en soit ça fait serveur

Pas nouveau, les pénuries au lancement de box. C’était déjà le cas au lancement de la révolution et il n’y avait pas de pandémie à l’époque

Et la freephonie défunte…

1 « J'aime »

En panne durant 1 mois 1/2 sur ma Freebox Delta et pourtant facturé comme si de rien n’été.
Résiliation et passage à Starlink. Debit x20 pour le même tarif.

Il a tout compris, il n’a plus Free…

Vos réponses sont assez drôles je trouve … les gens râlent quand d’autres changent leur smartphone pour le dernier modèle tous les 6 mois/1 an, mais ici c’est normal de changer de box pour avoir le dernier modèle qui n’a rien de plus … oui, c’est assez drôle à lire !

1 « J'aime »

Il faut partir de très très très loin pour avoir un débit x20 avec Starlink, genre ADSL pas plus

C’est bien le problème. Une grosse partie de la Bretagne/Normandie ne dispose pas de la fibre. Comme d’autres région en France.
Il suffi de consulter la carte de l’Arcep pour voire une belle couleur verte sur certain territoire : Adsl, débit 6/25 Mbits.

Et encore, comme le cuivre est sensé être abandonné. Orange ne réalise plus de travaux d’entretien et les réparations ne sont même plus assurées…Des villages ou des quartiers entiers sont privés de toute connexion pendant des semaines ou des mois…
Certains opérateurs te bascule en 4G, mais c’est loin d’être la majorité… Et sinon…Rien…
Ont nous parles de 2025 pour la fibre, mais il est fort probable qu’il reste pas mal de monde sur le carreau et que le 100% fibré ne soit non seulement pas respecté, mais que certains ne dispose que du satellite pour palier a l’absence de fibre ou 4G.