Commentaires : En attendant GTA 6, des moddeurs annoncent un remaster "Next-Gen" pour GTA Vice City

Le groupe de moddeurs Revolution Team se fend d’un remaster de Vice City de son cru, histoire de nous offrir une cure de nostalgie « véritablement nouvelle génération ».

J’ai du regarder le trailer 2 fois, trop concentré, la première fois, sur la musique. Je ne sais pas s’ils on les droits pour utiliser « Relax » car le seul morceau de Frankie Goes to Hollywood présent dans la VO c’est « Two tribes » sur Wave 103 ?
En tout cas, s’il y a de nouveaux titres sur Emotion 98.3, V-Rock et Flash FM, je veux bien me refaire cet épisode une 4ème fois :slight_smile: .

C’est ni « moteur de RAGE » ou « moteur RAGE » c’est juste « RAGE », le mot « moteur » est dans le nom.

Je serais étonné si Rockstar les laisse concrétiser ce projet jusqu’au bout :thinking:

Le jeu date à mort ! :face_vomiting:

Oui, tout à fait, mais tout le monde ne connais pas l’acronyme, qui est de plus en anglais, c’est le travail d’un journaliste d’expliciter et de mettre en contexte, ce qui est fait là.
Bonne soirée.

Je crains aussi que ça soit ban plutôt rapidement en effet ! ( et rapidement c’est le mieux que je souhaite aux moddeurs ).

Je suis d’accord, cependant je venais aussi sur le fait de le dire deux fois (dont la première qui ne sonne pas juste). Le plus simple serait de dire « RAGE (Rockstar Advanced Game Engine) » et on comprendrait tous ^^

C’est toujours en anglais et ça reste un nom.
On comprends très bien en disant « le moteur RAGE »,
même si ça mérite en effet la précision.

Du moment que la forme permet de comprendre le fond de l’article et son propos, c’est parfait.

Oui si on se met à tout traduire, on va se rendre compte que ça sonne moins bien :smiley:

« Vols de voitures 6, avec le moteur de jeu avancé d’étoile du rock » Même au Québec ils n’ont pas osé ^^

1 « J'aime »

Ce serait une manière d’occuper les joueurs PC d’ici à la sortie de GTA 6 sur cette plate-forme, dont la sortie aura vraisemblablement lieu 12 à 18 mois plus tard que celle des versions de consoles (comme è chaque nouvel opus de la saga).

Et alors ? Morrowind a 20 ans et une communauté de modders toujours très active. Souvent on s’amuse toujours autant avec ces « vieux » jeux.

1 « J'aime »

Le mod sera sans aucun doute bien plus réussi que le faux remaster vendu à prix d’or.