Commentaires : En 30 minutes, ils créent une fausse app, la publient sur le marketplace de Visual Studio Code et prouvent que l'éditeur de code de Microsoft est vulnérable

En seulement une demi-heure, un groupe de chercheurs en cybersécurité a réussi à développer, publier et promouvoir une extension malveillante sur Visual Studio Code, l’éditeur de code le plus populaire au monde avec plus de 15 millions d’utilisateurs mensuels.

https://www.clubic.com/actualite-529191-en-30-minutes-ils-creent-une-fausse-app-la-publient-sur-le-marketplace-de-visual-studio-code-et-prouvent-que-l-editeur-de-code-de-microsoft-est-vulnerable.html

en gros, la faille est identique a celle deja presente sur l’integralité de tous les navigateurs du monde ou le typoscating, qui ne date pas d’hier, permet de tromper les utilisateurs non vigilants…

1 « J'aime »

Je serais davantage interesse par la veritable action malveillante de l’extension, c’est a dire sa capacite a « voler » du code sur la machine de l’utilisateur.
Pas que je souhaite le faire, mais le typosquatting n’est que la voie d’acces a l’utilisateur, et comme dit plus haut, c’est une des bases d’acces a la machine des utilisateurs. La veritable faille est dans l’acces au code source manipule par l’utilisateur et son extraction sans accord.

1 « J'aime »

Justement, l’utilisateur donne son accord, mais a un plugin qu’il pense être légitime alors qu’il ne l’est pas (typosquaté)

1 « J'aime »

Microsoft et sécurité c’est antinomique.

1 « J'aime »