Commentaires : En 2023, les transactions illicites en cryptomonnaies ont représenté plus de 22 milliards d'euros

Un nouveau rapport montre que les cryptomonnaies sont toujours appréciées des milieux illégaux. Les transactions se sont ainsi chiffrées à plusieurs dizaines de milliards de dollars l’an dernier.

OK, merci pour l’info.
Et pendant ce temps, les activités d’optimisation/fraude fiscale en monnaie FIAT ou en valise de billet, c’est combien ?

7 « J'aime »
1 « J'aime »

Je pense que des gens attendaient plutôt un chiffre comme réponse pour pouvoir faire une critique mais vous avez mis les pieds dans votre propre tuquoque qui pour le coup est le seul qui ne mène à rien

4 « J'aime »

S’il y a proportionnellement plus de fraude passant par les cryptomonnaies que dans les autres domaines de la finance, alors le sujet a un intérêt et il y a quelque chose à faire pour réguler le secteur.

MAIS s’il y a moins de fraude côté crypto, il conviendrait au contraire de promouvoir ce secteur au dépend de la finance traditionnelle.

Sans ces chiffres, cet article ne sert qu’à disqualifier un secteur particulier en invoquant un fait qui ne lui est pas exclusif.

Et il faut très mal connaître la blockchain du bitcoin pour croire que les transactions sont sécrètes : toutes les transactions sont au contraire visibles par tous les opérateurs, c’est même ce qui fait la force de sa sécurité. Tout le monde peut vérifier la validité des transactions à tout moment. Seules les propriétaires des portefeuilles ne sont pas connus à priori, mais dès lors qu’on connaît votre numéro de portefeuille, il y a moyen de savoir ce qu’il contient.

1 « J'aime »

Le principe de la blockchain c’est que toutes les transactions sont traçables. Je me demande où est le problème, certes les cryptos n’empêchent pas les échanges, mais permet de retrouver les porte-feuilles des personnes responsable des échanges illicites.

1 « J'aime »

Mais quelle faiblesse journalistique! C’est vraiment choquant! Parler de transactions illicites en cryptos sans parler des transactions illicites en cash et celles qui passent par les banques est vraiment trompeur. C’est à croire que vous êtes payés pour tromper les gens.

Des transactions illicites en cryptos existent, oui, mais encore aujourd’hui, non seulement le cash et le réseau bancaire restent les moyens de transactions préférés des criminels mais en plus, la proportion de transactions illicites en cryptos diminue.

Votre article continue de véhiculer cette image que les cryptos ne sont utilisées que par les criminels alors que même les autorités américaines (FBI, SEC, Congrès américains, Court d’Appel de New-York) vont dans le sens opposés. Bref, quelle médiocrité.

Juste bon à générer du clic sans aucune investigation.

1 « J'aime »

Chut. Ca il ne faut pas en parler, ca ne plait pas à ceux qui en profitent et qui nous disent que la crypto c’est mal…