Commentaires : En 2023, les attaques par ransomware ont augmenté de 68 % en partie à cause de l'IA

Un rapport révèle une augmentation des cybermenaces de 68 % en 2023, avec surtout des ransomwares.

Pourquoi « en partie à cause de l’IA » ?

2 « J'aime »

Ce que l’étude ne dit pas c’est que ces 68% d’augmentation sont entièrement dû à Renée Paffain, jeûne retraitée adepte des Internets qui a cliqué sur par moins de 328 ransomware en 2023. Pour sa défense, et pour la citer, « c’est pas tous les jours qu’on gagne 1 miyon d’argent ou qu’un prince s’interesse à nous ».

3 « J'aime »

Mdr

1 « J'aime »

si il crypte le mrb ou le bios ça marchera pas.
sinon oui, normalement (y’en a qui se rajoutent dans le fichier de reinstallation)

wow, pour une fois que je tombe sur quelqu’un qui s’y connait…
normalement le bios est inclut dans le matériel/os (arrêtez moi si je me trompe)

si, l’activation de windows :smiling_imp:

mdr le correcteur orthographique a voulu que je mette windows avec majuscule… c’est beau la méthode de microsoft (je blague, hein)
oula!!! microsoft aussi!!! par contre pour quand je tape linux…

oui mais tu sais linux a le grub, windows le bios.
et puis les mises a jours du bios ça existe, donc a mon avis le bios n’est pas totalement figé dans le matériel.
ou alors je confonds avec le menu de boot peut être.
en tout cas j’ai entendu parler de ransomwares qui détruisent le bios, le menu de boot ET le mrb. du lourd quoi.
mais crée un topic si tu as besoin d’aide.

ah… je croyais que ton pc était inutilisable, pas que c’était une hypothèse. désolé :face_in_clouds: