Commentaires : En 2022, la Chine a déposé davantage de brevets semi-conducteurs que les États-Unis

En 2021-22, pas moins de 37 865 brevets liés aux semi-conducteurs ont été déposés par des entreprises chinoises.

oui enfin brevet ne signifie pas forcément des grandes avancées, dans ma boite on demande à faire des brevets même sur des trucs qui ne marchera pas, au moins c’est breveté, au cas où

2 « J'aime »

La Chine et la propriété intelectuelle (des autres), c’est tout une histoire.

6 « J'aime »

J’en reste à l’idée qu’un brevet sur une idée, un concept, et non sur quelque-chose de tangible est un véritable non sens…

Trop d’un côté la Chine vole les brevets des sociétés Européennes et veut protéger ses techno ? Je suis sûr qu’en plus nous serions assez bête pour protéger leur brevet :pensive:

2 « J'aime »

on voit le résultat avec la première CG chinoise :wink:

Bravo ! Quel dynamisme !

1 « J'aime »

Un brevet c’est quand on a les moyens d’aller au tribunal pour le défendre. :slight_smile:

Assurément, je reste perplexe sur la provenance de ces brevets et leurs concepts ?
Je n’ai pas dis chourave de propriété intellectuelle, non, Mais ?

La quantité ne fait pas la qualité. La Chine est le pays qui dépose le plus de brevets dans le monde mais aucune de leur innovation n’a secoué le monde . Au fait, ils continuent à copier ce qui marche en Occident

1 « J'aime »

Exact. Un bevet qui explique comment transformer le sable en carburant propre serait une innovation majeure mais un brevet sur un pneu en bois serait totalement inutile ; et c’est ce genre de brevets inutiles que les Chinois déposent chaque année

1 « J'aime »

Vu que les Chinois ne respectent pas le droit international au niveau de la propriété intellectuelle, quelle légitimité ont leurs brevets ?

1 « J'aime »

Les maîtres du monde et ce n’est pas difficile…

1 « J'aime »

Vous pouvez étayer vos affirmations ? Parce que c’est vrai car ma voisine me la dit…

1 « J'aime »

Beaucoup de déni et de naïveté dans ce commentaire quand on considère que la célèbre revue Science a publié une étude qui a demontré que la Chine possède également le plus grand nombre d’études cités par les revues internationales qui est un gage de qualité.

1 « J'aime »

Y’a quand même plus de facteurs que le nombre de citations qui compte, les Chinois sont des as du mensonge et de la manipulation. On peut se douter qu’il y a des avantages financiers pour chaque brevet déposé. Après, la Chine est super en retard pour la taille de sa population, c’est un pays qui a été très très mal géré et qui petit à petit ratrappe son retard sur le Japon ou la Corée.

1 « J'aime »

Si ces études chinoises portent sur des sujet inutiles comme : « Comment est fécondé l’ovule d’une souris », et bien, ça ne sert à rien

Et vous pensez que ça n’a pas été pris en compte?

C’est le nombre de citations dans les revues internationales, pas juste par la Chine.

Ça n’en reste pas moins que l’affirmation « la Chine ne fait que copier » est fausse et ça prouve bien que le coping est important chez les occidentaux.

science(.)org/content/article/china-rises-first-place-most-cited-papers

1 « J'aime »

Si tu possèdes une Volkswagen, récente, avec une connectivités sans fil alors il y a de grande chance que ta voiture soit sous brevet HUAWEI.

Sans parler des Smartphones Samsung sous brevet HUAWEI ou Oppo pour la 5G.

1 « J'aime »