Commentaires : En 2022 Infomaniak redoublera d'efforts pour contrer Google, Microsoft et cie

Infomaniak
ne compte pas se reposer sur ses lauriers cette année. L’entreprise suisse, qui se veut être une alternative européenne souveraine aux GAFAM en refusant de monétiser les données personnelles
de ses utilisateurs, a l’intention de redoubler d’efforts en 2022 pour continuer de contrer Google, Microsoft et les autres grands noms du secteur.

Un très bon hébergeur et des services de qualité.

ça existe encore infomaniak ??? on n’est plus en 1999

Oui, on n’est plus en 1999, réveillez-vous

Services très performants. Download/upload top.
Dommage que la création de compte ne soit disponible que dans un nombre très limité de pays (même pas tous les pays frontaliers de la Suisse)

Modifier le nom de leur solution ? non? ce serait pas mal :smiley:

Et donc ? Ils n’ont pas le droit de toujours exister et de faire en plus du très bon boulot ?

Je suis clients chez eux pour site pro depuis une poignée d’années.
Pour l’instant, rien à redire.

J’étais chez OVH avant (avant que ça brûle :grin:) et il faut reconnaitre qu’on ne reçoit pas de mail de phishing pour payer un soit disant abonnement arrivé à échéance.

Le seul truc à déplorer est la devise de paiement : les prix sont en euros, vous pensez payer en euros mais en réalité vous êtes facturés de frais supplémentaires par votre banque (hé oui, paiement hors UE !).

L’hébergeur suisse est par contre plus « vert » que notre bon vieil hébergeur français et le manager est un peu moins fouillis / moins « power user » que chez OVH selon moi.

Pourquoi de grands sites recommandent cette solution ?! La 2FA ne fonctionne pas et il est possible de se connecter à la boîte mail même si l’utilisateur a pris soin de l’activer préalablement. Quid de ce qui se passe si le mail tombe ?! Je lis partout, allez y c’est merveilleux. Quand on sait comment sont gérés les mots de passe par le commun ça va être un carnage. Attendez qu’Infomaniak sorte son application mail et que les utilisateurs puissent désactiver la connexion en imap.

J’essaye de m’y mettre depuis quelques semaines. Les premiers pas ont été assez chaotiques, on est loin de l’uniformité d’ensemble des solutions Google… kSync a mis 2j avant d’accepter de connecter mon compte, aucun outil d’import simplifié pour le Calendrier ou les Contacts.
kDrive m’a ensuite fait buguer l’explorateur Windows en affichant des fenêtres de lignes de commande à chaque fois que je faisais une action, même en dehors de kDrive

C’est une grosse barrière à l’entrée… on va essayer de poursuivre l’adoption, mais ça commence pas très bien.