Ca c’est une particularité francaise, parce que la France a tout misé sur le ferroviaire depuis 50 ans, et notamment le TGV. Mais si tu regardes bien tes courbves l’aérien est en corissance continue, là où le ferroviaire est stable.
après les vols courts ce n’est pas que la France intramuros, c’est aussi les liaisons avec nos voisins d’Europe et là l’aérien fait mieux.
Et globalement à l’échelle mondial le transport aérien court et moyen courrier représente le gros du trafic.
Il faut vivre avec son temps et profiter de la vie, aujourd’hui on peut aller n’importe ou dans le monde en moins de 24h, et pour un prix raisonnable. Notre planète est si belle que ce serait dommage de ne pas ne profiter et voir tous ces beaux paysages du monde, toutes ces cultures, toutes ces civilisations.
Evidemment si ta vie consiste à rester chez toi et ne sortir que dans ta région ou dans ton pays je comprend ta mentalité mais n’impose pas au autre ta vision. De nos jours les gens ont besoin d’évasion, de découverte, donc pourquoi s’en priver quand on peut le faire. On ne vit pas longtemps donc profitons du peu que l’on a.
Continue à regarder la télé et visiter ta région mais n’impose pas aux autres d’en faire autant
Ton message est franchement fouilli, je ne vois pas trop le rapport entre le besoin et la possibilité de voyage et le capitalisme, le non respect des autres, en vouloir toujours plus. Tu mélanges tout et je comprend mieux ton raisonnement fouilli.
Vouloir, partir voir d’autres cultures, d’autres civilisations, d’autres paysages, partager avec ces gens c’est tout sauf de l’égoisme !!! le tourisme ça aide toutes ces autres civilisations, bien des pays ne seraient rien sans le tourisme … Franchement tu m’as l’air plutot déconnecté du monde réel. Reste dans ton bled en respectant les autres, que veux tu que je te dise, mais n’impose pas aux autres de ne pas voyager et aller voir d’autres cultures.
Tes arguments me laissent sur le cul … c’est ultra convainquant …