Commentaires : En 2019, la consommation électrique de Netflix aurait pu alimenter 40 000 foyers américains

Le géant du streaming lève enfin le voile sur sa consommation électrique. En 2019, elle a bondi de 84 % ! Une croissance conséquente, qui dépasse largement celle des abonnés.

Vu le nombre d’utilisateur, c’est franchement rien du tout 40 000 foyers

3 « J'aime »

Pour la m… qu’ils diffusent quand même oui.

1 « J'aime »

Et donc ? désolé d’être cynique mais il faudrait faire le bilan carbone(et autres composés) de chaque produit consommé pour ensuite… réfléchir à une autre société ou pas.

Une autre société, c’est simple…
Il faut supprimer 3 ou 4 milliards de personnes sur la planète, celle ci n’a pas les ressources nécessaires ( fossiles,renouvelables ou autres ) pour alimenter tout le monde…
Nous vivons à crédit sans planète B, un jour cela ne peut que casser.

1 « J'aime »

Si c’est beaucoup.

Contentez-vous du 720p, ça fait déjà une énorme économie de bande passante : 1,5 Mbps contre 6 Mbps pour du FULL HD.

Nonon, il nous faut filmer en 8k sur smartphone Fodger. Et avoir l’écran qui va avec dans le salon.

1 « J'aime »

Ce n’est pas beaucoup, le bitcoin à consommé en 2019 61TWh soit 135 fois plus.

1 « J'aime »

oui c’est clair arrêtez tous la SVOD bande de naze… (mais que le week-end c’est elminter44 qui l’a dit) le reste de la semaine gavez vous comme des porcs… ou regardé les supers émissions à la tv (c’est différent, pas d’électricité consommé)

et que c’est 167 millions d’abonné reprennent leurs voitures pour aller au vidéo club, ce ne sera que plus bénéfique pour tout le monde économiquement (création d’emploi), socialement rencontre avec des vrai gents (avec un peu de chance quelques engueulades pour X raisons avec quelqu’un d’autre) houhou… et j’en passe.

ok je suis un peu moquer :wink:

mais je rigole de voir que certain ce réveille, et s’aperçoivent que le simple fait de vivre pollue, et surpopulation oblige ça ne va pas s’arranger.

Et allez encore du netflix bashing… Mais quand netflix n’existait pas, que faisait-on? On allait se déplacer (en voiture) dans des magasins acheter des DVD (non recyclables)… Etait-ce vraiment mieux? La fabrication des DVD, leur transport et leur distribution (éclairage et chauffage des magasins) sont aussi très polluants…