Commentaires : En 2005, Steve Jobs s'en prenait aux casques de réalité virtuelle : "Ils sont..."

Dans une vidéo publiée en 2005, Steve Jobs s’exprimait déjà au sujet de la réalité virtuelle. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son avis quant à cette technologie était particulièrement tranché.

Sans vouloir être désagréable ou quoique ce soit, mais ce type d’article aurait pu être posté y’a 5 ans, c’était pareil.
Bah oui, en 2000, les casque VR, ce n’était pas possible ni réalisable ni intéréssant.
Cela commence à peine à l’être de nos jours.

Et comme cela est dit dans ce même article, Steeves jobs le disait lui même qu’il s’agit de son avis personnel à cette période de sa vie à instant T de la technologie.

Evidemment qu’il aurait dit autre chose aujourd’hui.

11 « J'aime »

Oui en contextualisant, beaucoup de technos indispensables aujourd’hui étaient impensables en utilisation courante il y a 20 ans ! Et quand on fera une retrospective des années 2020, on se dira pareil avec les technos qu’il y aura à ce moment. J’imagine que dans 10 ans, si l’AR(et par extension la VR) continue à se développer on aura des lunettes avec des verres amincies sur le nez (voire des lentilles), à partir de 300 euros et on rigolera des formats « préhistoriques » de l’Apple Vision Pro ou des MétaQuest etc…

7 « J'aime »

Entre réalité virtuelle, réalité « mixte » et réalité augmentée, il falloir faire un petit effort pour bien se faire comprendre…

4 « J'aime »

Pour une fois qu’il disait un truc parfaitement objectif basé sur une constatation claire du moment, faut qu’un gars essaie d’en faire un article orienté à côté de la plaque.

Comme je suis sympa, je vais lui épargner du temps perdu sur son prochain article : Non Bill Gates n’a jamais dit que personne n’aura jamais besoin de plus de 640Ko de mémoire.

8 « J'aime »

La réalité virtuelle c’est pas pour jouer se bon vieux monde réel. :joy:

1 « J'aime »

Après en 2005 les lunettes multimédias étaient en QVGA…

2 « J'aime »

L’avantage du casque c’est qu’avec deux heures d’autonomie, avec un peu de chance ils seront à court de batterie avant de s’apercevoir qu’ils traversent la route sans regarder.

4 « J'aime »

Immersif, c’est le « principe » que tu souhaite qui soit encadré.
C’est pas tout le monde qui a une salle de jeu ou une salle de cinéma chez eux. :face_with_diagonal_mouth:
Et même là, vos mieux aller au parc d’attraction.

En 2005, Steve Jobs traitait aussi son cancer avec des jus fruits. Son point de vue sur la plupart des sujets mais pas hyper intéressant.

6 « J'aime »

Necroclic news

Et le montage photo mon dieu, c’est fait par midjourney j’espère…

1 « J'aime »

Techniquement il dit juste que ça n’existe pas à l’heure où il parle, pas que ça n’existera jamais…

2 « J'aime »

On doit pouvoir l’utiliser en plongée pour voir des coraux vivants à la place des coraux morts dans notre monde post-apocalyptique !:sweat_smile:

4 « J'aime »

A l’époque, il avait raison, il n’y avait rien de viable.

1 « J'aime »

Et puis même on peut aussi développer l’argument inverse et dire que c’était un domaine sur lequel il voulait s’engager et que cette saillie n’avait pour autre but que de discréditer les acteurs du secteur pour préparer sa R&D et sortir son propre produit.
Bref du blabla sans intérêt

Ce que je retiens du personnage Steeve Jobs, c’est qu’il a vécu son rêve ! :+1:t3:

2 « J'aime »

Le LSD ? Ou refuser de traiter un cancer soignable?

1 « J'aime »

Tu as deja des trucs comme le xreal air qui pourrait ressembler a ta description

Sinon un paquet de commentaires n’ont pas lu l’article avant de commenter, c’est chaud :confused:

J’en suis bien triste parce que c’est ce qu’est en train de devenir Clubic, mais cet article n’a strictement aucun intérêt.

J’ai cru au début qu’on allait nous dire ce que Jobs imaginait pour le futur de la réalité virtuelle, comment il imaginait la techno dans le futur et que ça ne le branchait pas pour telle ou telle raison… mais non. On nous rapporte juste ce qu’un type a dit il y a presque 20 ans de ce qu’il pensait de la techno sur le moment présent.

Si vous voulez, je peux vous dire comment je trouvais l’accès aux mail sur téléphone mobile à l’époque des 3310 et autres. C’était vraiment pourri, je pense qu’on peut faire un article similaire

11 « J'aime »

Un article totalement inutile. J’pense qu’on pourrait trouver un moment, des années avant l’iPod, que les baladeurs étaient pourris

1 « J'aime »