Commentaires : En 2 ans, la start-up française Virtual Room a conquis le monde de la réalité virtuelle collaborative

L’entreprise made in France est devenue le plus gros réseau mondial du marché. Son chiffre d’affaires ne cesse d’augmenter depuis trois ans.

1 « J'aime »

Le monde de demain compte recréer le monde d’aujourd’hui (et d’hier) en virtuel afin que l’on aime ce monde de demain où le virtuel ne donnera qu’un monde meilleur idéalisé dans une société de contrôle presque total de la masse.

La nature sera si belle, l’amour si accessible sans les contraintes.
Et celui qui baissera son casque et qui osera aller dans la nature s’il en reste encore, risque de prendre peur face à tant de beauté et d’imprévus.

Au départ, c’était pour jouer, ensuite ce sera pour s’évader.(sans rien risquer)

Mais chaque joueur reste dans une « cage » ? La collaboration se fait dans le jeu uniquement?

Je suis plus pour le mix entre la réalité virtuelle et la réalité :slight_smile: Terragame fait des choses folles:

En gros vous avez chacun un sac à dos avec un PC portable relié à votre casque VR. Les casques VR donne leur position grace à des boules de capture de mouvements attachées dessus et les caméras sont au plafond. Vous êtes dans le noir mais vous le savez même pas car vous avez le casque sur la tête et vous voyez vos potes dans le jeu et vous pouvez leur parler en vrai. Vraiment fun, offert par mes potes à mon annif et on a tous adoré ce moment.

Viva TerraGame :slight_smile:

Bref,
le monde de demain pour des sensations pourrait être la 5DX (lol):

bof, à part le fait d’être ensembles sur le même terrain, rien d’extraordinaire à première vue.
On peut faire ça chez soi en réseau avec un htc/oculus
Graphiquement très moyen aussi.
je préfère le laser game dans ce cas

Ah bah c’est sûr qu’un Laser Game ça te fait voyager dans le temps ou dans l’espace :wink:

« Graphiquement très moyen » ? M’enfin, ils utilisent des HTC Vive Pro, comme ce que tu conseilles pour fare pareil chez soi. La différence c’est que ça coûte 30 balles d’un côté, et 1200 balles (hors PC) de l’autre. Sans compter la place nécessaire.

je veux dire que les graphisme sont légers en texture et définitions, c’est surement à cause des pc portables pas assez puissants pour proposer mieux.
Les limites du htc (acheté 400€ d’okaz/neuf il y a 2 ans), ce sont les pixels que l’on peut « upscale » pour améliorer, or le jeu qui est présenté sur leur site est une capture de la définition vue à l’écran et pas la vue dans le casque.
Fallout4 vr, doom ou bien skyrim sont bien plus impressionnants.

Manifestement certains parlent sans avoir tester et c’est dommage pour eux… J’ai eu l’occasion de jouer et c’est énorme.
C’est pas des pc portables et la résolution est la meilleure de tout ce que j’ai pu tester.
Le dernier jeu dans lequel on incarne des zombies est incroyable…