Commentaires : En 18 ans, Apple a écoulé 3 milliards d'iPhone

Lors de l’annonce des résultats trimestriels, Tim Cook, PDG d’Apple, a révélé que l’entreprise avait franchi la barre symbolique des trois milliards d’iPhone vendus.

Et surement 1 milliard d’iphone et ipad bloqués dans un tiroir à cause de l’obsolescence logicielle d’apple incontournable

Et que dire de tous les tels & tablettes sous Android qui n’ont pas pu bénéficier de mises à jour les rendants obsolètes très rapidement… :thinking:

1 « J'aime »

Apple c’est 7 ans de mise a jours je n sais pas de quoi tu parle. Et même sans mise a jours ils fonctionne encore très bien. Bref un bon troll.

1 « J'aime »

Je crois que FaceID a joué un rôle majeur ces dernières années, aucun smartphone Android ne peut rivaliser avec le confort d’usage apporté par cette technologie.

Merci, j’ai bien ri :rofl:

Pour Huawei / Asus et tous les autres qui pratiques l’obsolescence par bootloader bloqué , la même chose : Ces produits devraient être interdits à la vente , c’est un gachis de matière.

Mais Apple est de loin le plus gros producteur de ce genre de déchet à ma connaissance.

Parfait , essaie d’utiliser un Iphone 5 et on en reparles , les grossistes en ont des dizaines de milliers à 10€ sur les bras , pourquoi a ton avis ?
Alors que l’iphone 5 serait encore largement assez puissant pour utiliser les applications de 2025 , voir iOS version by device — iOS Ref

« Merci, j’ai bien ri :rofl: »
Est-il possible de s’exprimer autrement que par une formule d’ado à la mode accompagnée de l’émoji qui va bien ?
J’ai un Pixel que j’apprécie, mais je dois constater que FaceID me manque beaucoup en termes de confort d’usage (même si j’ai pu réduire un peu les carences dues à son absence grâce à l’application KinScreen).
Le temps où les aficionados d’Apple et d’Android s’échappaient sur ce forum est révolu : il faut grandir.

Tu peux faire la même remarque avec n’importe quel autre téléphone.
Il n’en reste pas moins que Apple est l’un des rares constructeurs à faire 7 ans de mise à jour sur les téléphones et même à continué à faire des mises à jour de sécurité après ça.
Bref je ne sais pas ce que tu tente de prouver.

1 « J'aime »

Non , Des centaines de modèles de telephones ( Google / One Plus / FairPhone/ Samsung ) ne forcent pas l’obsolescence via le blocage du bootloader.

Je penses que tu ne mesures pas le gachis environnemental qui découle du fait que les consommateurs comme toi accepte cela comme étant normal.