Commentaires : En 10 ans, cet ex-employé d'Apple a détourné plus de 10 millions de dollars

Un ancien salarié d’Apple est accusé d’avoir frauduleusement récupéré autour de 10 millions de dollars lorsqu’il était l’employé de la firme américaine.

1 « J'aime »

Ca fait au minimum 15 ans de prison pour les 5 chefs d’accusation. Ouilles.
Il devait venir travailler avec la peur au ventre aussi.

25 ans, que dis-je…

Il y avait un ver dans la pomme :joy:

11 « J'aime »

voila pourquoi apple vend si cher!! aaaa okk!!! vous etes pardonné apple…
non je deconne…

1 « J'aime »

« ou encore d’évasion fiscale »

Un employé de gafam accusé d’évasion fiscale, c’est un genre d’inception non ?

13 « J'aime »

Apple a mis 10 ans pour s’apercevoir qu’il se faisait arnaquer d’environ 1 million par an. En même temps quand on brasse des milliards, qu’est-ce qu’un million !
Je pense que le comptable va se faire sonner les cloches

1 « J'aime »

Oui et non, les « optimisations » que font les GAFAM (et les autres), sont légales, c’est bien ça le problème.

1 « J'aime »

Eve doit se dire le serpent n’est pas de bon conseil.

L’optimisation fiscale EST une évasion fiscale, puisque ça consiste en ne pas payer les impôts là où on devrait les payer.

Edit : Évasion fiscale — Wikipédia

C’est simple, quand t’es riche, t’as les moyens de rendre ça « légal », c’est la seule différence.

1 « J'aime »

Oui mais ça reste légal, c’est ce que je dis.

1 « J'aime »

Et ça reste de l’évasion fiscale, c’est ce que je dis.

Et la différence entre « légal » et « illégal » tient au fait que tu puisses, ou non, te payer à coup de millions des avocats fiscalistes, donc bon, pour moi c’est la même chose, et je ne suis pas le seul à le penser :

Denis Healey a écrit dans le journal The Economist que la différence entre l’évitement fiscal et l’évasion fiscale a l’épaisseur d’un mur de prison

2 « J'aime »

C’est triste à dire, mais s’il a mis 5 millions de côté, bien caché (genre crypto) et qu’il prend 5 ans au total avec les possibles limitations de peine, ça reste quand même très rentable pour lui.

Ils exploitent une faille dans le système. Ce que n’est pas illégal est légal.

1 « J'aime »

Quel idiot , a ça place je me fais 1 millions ensuite je me fais discret.

1 « J'aime »

Il y a bcp plus de chance qu’il obtienne 50 ans de prison que 5 ans. C’est les États Unis n’oublie pas.

Madoff a été condamné à 150 ans de prison. Oui, oui, j’ai bien dit 150 Années.

Tu oublies que la clause première de toute condamnation, avant même l’application d’une amende, c’est le remboursement des sommes volées. Et si l’argent est « caché », il ne peut de fait pas l’utiliser et reste redevable de la somme, donc tout salaire est pré-empté etc. En gros, il est en banqueroute jusqu’à la fin de sa vie.

Petit joueur.
Quand tu trouves une faille, tu l’exploites tant que tu peux. Et ça ne fait aucun doute qu’il piochait petit par rapport aux sommes en jeu, c’est pour cela que c’est resté discret pendant 10 ans.
Il a joué, il a finit par perdre… comment? sans doute un collègue mécontent de ne pas avoir sa part, comme toujours ^^

Le problème de ces mecs-là, c’est qu’ils en veulent toujours plus, puisqu’il a réussi une fois, il retente sa chance et tant qu’il gagne, il joue jusqu’au jour où ça coince et là, c’est le drame.

Il n’a n’a pas"joué petit" et ne s’est pas fait prendre à cause d’un collègue mécontent. Il faudrait des grosses fausses commandes avec vraies factures, et volait du matériel soit disant envoyé en réparation. Ses"fournisseurs" ont plaidé coupable et été arrêtés en décembre, suffit de lire l’article et sa source.

Prasad allegedly defrauded Apple by taking kickbacks, stealing parts using false repair orders, and causing Apple to pay for items and services it never received

Two owners of vendors that did business with Apple and who allegedly conspired with Prasad on similar fraud schemes pleaded guilty to related charges in December, court records show.

Ca marche pas ainsi en vrai :slight_smile: