Commentaires : Emmanuel Macron veut éloigner les jeunes des écrans

Lors de son allocution du mardi 16 janvier, Emmanuel Macron a annoncé des initiatives pour réduire l’exposition aux écrans des jeunes Français.

Les écrans c’est le mal ! Tremblez bonnes gens, Manu s’occupe de tout.
La question c’est : comment faire ?

Simple comme bonjour … à l’ancienne :smile: .

no phone

Et le martinet on le garde pour maman « infirmière » :smiling_face: .

9 « J'aime »

Et les gens voudraient que Macron s’éloigne de la politique.

5 « J'aime »

La drogue c’est mal… si t’en a pas chez toi, ça limite déjà vachement la consomation :slight_smile:

2 « J'aime »

C est en bon père de famille que manu et proche du premier ministre que vient l exemple
Bravo

2 « J'aime »

On en arrive au point où le gouvernement doit « s’en charger », triste.

2 « J'aime »

Je suis même certain qu’il est le premier à avoir éloigné ses enfants des écrans…

1 « J'aime »

ça il l’a deja très bien réussi hier soir entre autres

6 « J'aime »

Il veut également limiter les écrans pour les adultes, car la France a besoin du réarmement de la natalité.

4 « J'aime »

Lire des livres ! Mais c’est cuit vu le niveau de l’éducation nationale depuis 35 ans.
De toute façon les trois derniers présidents ne brillent pas par leur culture, comparés à Pompidou et Chirac…

2 « J'aime »

La bonne veille rhétorique des jeunes qui sont cons !
Ou alors c’est plus la bonne veille rhétorique : c’était mieux avant !
2000 ans en arrière c’était déjà le cas !

3 « J'aime »

Pour moi : Blocage de tout réseau sociaux jusqu’à 18 ans.
Oui, je suis extrémiste là dessus.
Vraiment, ça rend les gens cons, et je m’y intègre sans honte.
Alors les enfants… la violence diffusée sans modération, la « puputerie » pareil; bref.

3 « J'aime »

Les trente glorieuses sûrement mieux globalement pour les français pour le pouvoir d’achat et la sécurité dans les banlieues.

Quelles améliorations concrètes ensuite ? Suppression de la peine de mort, arrêt du fichage des homosexuels, refus de faire la 2ème guerre du golfe , pacs et mariage pour tous… ca ne fait pas lourd car l’intégration de pays européens à faible niveau de pib a fait capoter le rêve européen. Maintenant on a internet et des smartphones mais on ne peut même plus voyager dans des tas de pays.

demande à la Chine, ils ont déjà commencé à y réfléchir

Décidément, les « politiques », sont dans le coin : je ne saurais trop les conseiller d’aller voir ailleurs…
Si Mr Macron veut éloigner les « jeunes », je suis absolument d’accord ! J’ajouterais aussi, les vieux de 30 à 60 ans aussi.
Je vois les dégâts tous les jours…

1 « J'aime »

Comment ??? Les enfants ne démontent plus leurs jouets pour voir ce qu’il y a dedans et voir comment ça marche ?

@Samir Rahmoune Citer comme exemple la Chine est d’une rare maladresse, a plus forte raison quand on omet d’évoquer le problème TikTok, app de « désinformation massive » clairement décrit dans votre article source du journal Le Parisien.

Emmanuel Macron devrait d’ailleurs commencer par donner l’exemple en supprimant son compte sur TikTok…

Le problème n’est pas les écrans, mais bien sur, l’usage que l’on en fait, il faut apprendre a mettre en œuvre des limites aux enfants notamment.

Aucun enfant ne devrait être exposé aux petits écrans de smartphones ou tablettes avant l’âge de 6 ans.
Bien sûr dans la réalité on sait a quel point cela peut être compliqué quand votre enfant vous voit manipuler ces écran attractifs colorés et lumineux…

C’est de la responsabilité de chaque parent de veiller à ce que son enfant consomme du contenu adapté à son age… la maitrise d’un système de contrôle parental efficient serait un bon début…

Un ressenti, une impression c’est pas un très bon argument non ?

Qu’est ce que ce rêve européen ? C’est d’avoir un club de riche ?
Ou alors d’avoir une zone ou les gens sont comprennent mieux ?
La xénophobie en vers les Italiens, les Espagnols ou les Portugais, qui existait à la sorti de la 2nd guerre mondiale n’existe plus actuellement.

C’est sûr qu’entre 1945 et 1973 (les 30 glorieuses) c’était simple d’aller en URSS, en Afrique aussi avec les guerres de décolonisation ou même en Amérique du sud avec les révolutions.

C’est un très bon outil. Utilisons le correctement.

1 « J'aime »

Apparemment, la limitation concerne les jeux en ligne, d’après ton article, ce qui est simple à contrôler.
Hier, Micron a parlé de limiter « les écrans » au sens large (il l’a répété moultes fois). Ça inclut les tablettes, smartphones et sans doute la télé.
Bref, ça ressemble encore à un ensemble de promesses qui ne seront jamais mises en œuvre. :person_shrugging:

1 « J'aime »