Commentaires : Emmanuel Macron rencontre à nouveau Elon Musk aujourd'hui. Que vont-ils se dire?

Elon Musk est en visite dans notre pays où il participera à plusieurs événements à visée économique. Aujourd’hui, le milliardaire va rencontrer notre président, et la liste des sujets à évoquer semble plutôt longue.

Elon : « Salut Manu, toi le Mozart de la finance, j’ai perdu quelques milliards après le rachat de Twitter, tu n’aurais pas des conseils pour me renflouer ? »
Manu : « Je préfère qu’on parle aspirateurs »

7 « J'aime »

il va lui dire « my governement is pro business »

3 « J'aime »

Il va nous vendre à Musk

4 « J'aime »

Macron : « Viens vivre en France, tu ne paieras plus d’impots »
Elon : « Ah bon mais vous voulez quoi en échange ? »
Macron : « Rien t’inquiètes »

5 « J'aime »

Je crois que Macron est surtout intéressé par les implants que met au point Elon qui le rendrait moins con.

9 « J'aime »

Ils vont discuter de choses intéressantes pour l’élite et qui ne concernent pas le commun des mortels, sauf pour lui faire perdre de l’argent.

Une chose est sure : Musk quittera cet entretien le séant propre comme un sou neuf.

1 « J'aime »

« Emmanuel, pourquoi tu n’achètes pas mon abonnement à Twitter ? C’est l’affaire du siècle ! Si tu veux, je peux te faire de la pub, j’ai des abonnements satellites, je creuse des tunnels et je te fais un prix sur mes bagnoles. Tu dis quoi ? »

Cette mondialisation donne le sentiment de réduire les peuples et leurs représentants à des prostitués qui doivent danser pour séduire les dieux de l’industrie dans le but d’obtenir leurs faveurs.

Une situation d’autant plus incompréhensible que les nations possèdent la seule denrée indispensable dont les industriels ne pourront jamais se passer : les consommateurs.

Comme l’a fait très intelligemment la Chine, il suffirait de dire « Tu veux mes consommateurs ? Tu veux que je t’ouvre mon marché ? Alors qu’est ce que tu proposes d’investir chez nous ? ».

Sauf qu’en Europe, nous nous sommes interdit de le faire pour suivre une idéologie ultra libérale qui promettait une immense prospérité si nous appliquions son idéologie de « marché libre et sans entrave », si nous renoncions au protectionnisme.

Combien de temps faudra t’il pour qu’on réalise que cette utopie ne nous apporte pas du tout la prospérité qu’elle avait promise ?

3 « J'aime »

La mondialisation ne se fait que dans le sens qui intéresse les USA , quand tu vois comment ils ont détruit Huawei tu comprend que c’est unilatéral !

3 « J'aime »

La mondialisation ne se fait que dans le sens qui intéresse les USA , quand tu vois comment ils ont détruit Huawei tu comprend que c’est unilatéral !

Bien évidement.

Les USA font du libre échange quand cela les arrange… mais du protectionnisme pur et dur quand c’est leur intérêt.

6 « J'aime »

« Si tu ouvres une unité de production de Tesla en France, tu peux attendre 2027 pour les premiers licenciements. Merci »

Toujours à lécher le Q des milliardaires !
Va-t-il lui vendre la fin des 35h et des syndicats en échange d’une usine ?

Elon : salut Manu je suis fauché à cause de Twitter, t’aurais pas un chèque , tu sais … Tomber du camion …
Manu : m’en parle pas … Moi j’ai fauché la France…

Huawei sont loins d’être détruits

1 « J'aime »

le problème avec Macron (non il ne mérite plus le titre de président me concernant) c’est qu’il prend les gens pour des comptes en banque à vider et veut en même temps le meilleur de la technologie…