Il est gentil macron il pose sa bouse à un endroit et ensuite il va voir ailleurs s’il ne peut en poser une autre…
Et vu le sujet, il doit s’ennuyer d’une force pour passer son temps à s’occuper de ça.
Mais peut-être qu les situations politique, climatique et économique sont maîtrisées et ne reste que l’éducation (enfin un paramètre de).
Comme pour le reste : un X (twitt), un discours et … voilà ! (à une ou deux vidéos prêt)
les lois qui existent déjà ne sont pas appliquées ou sanctionnées alors encore juste un effet d’annonce. Du vent. Que les parents fassent leur job. Qu’on mettent en avant les solutions pour limiter le temps d’ecran l’accès à certaines application. Ca prend si peu de temps d’installer un controle parentale et si pratique de couper tel ou tel choses quand ils abusent. bref Il y a un gros manque d’info la dessus j’informe régulierement collègues ou amis des solutions pour le tel de leur gosses.
Ca se discute, le permis de conduire ce n’est pas autorisé avant 18/16 ans et personne ne vient remettre en cause le fait que ce choix soit imposé à tous.
Mais pas de problème pour les couteaux…
un choix éducatif n’a pas à être inscrit dans la loi
Ah bon ?
Pourtant le premier choix éducatif l’est, à savoir l’école obligatoire jusqu’à 16 ans avec un programme établi à respecter.
Si on t’écoute, les parents auraient donc le droit de choisir l’éducation de leurs enfants, comme par exemple ne pas les envoyer à l’école et les mettre au travail à la place ?
Non c’est l’inverse.
Quand les parents sont incapables de poser des limites, maman état prend le relais.
Et c’est bizarre car les mêmes qui couinent ici, je suis sûr qu’ils seraient parfaitement d’accord pour que les abos délinquants soient retirés de la garde de leurs parents…
Ca s’appelle un gros homme de paille
Il a fait une formation chez les chinois ?
Troll à 50 cents…
La Loi française interdit le port de tout couteau, car elle considère qu’un couteau est par définition une arme blanche de 6° catégorie. Et cela sans distinction de la longueur de la lame ou de la présence ou non d’un mécanisme de blocage de la lame.
Donc c’est simple, un mec sur un chantier peut avoir un couteau type laguiole dans sa boîte à casse-croûte, un mec qui va au bal, aucunement.
Bref, typique d’une certaine frange ton intervention, avec ou sans r d’ailleurs…
Vous avez déjà utilisé des contrôles parental? Si oui lequel ? j’en cherche un efficace et non intrusif. Un qui ne m’envoi pas de notification pour me demander d’aller accepter l’ouverture du site adibou…
Mesure populiste et qui ne sera pas suivie.
Si la volonté est véritablement de lutter contre le décrochage scolaire, il faudrait les interdire uniquement aux enfants en difficulté scolaire.
Macron est détesté des français, ils essaye de se rattraper comme il peut aux branches pour sauver sa famille politique qui a fait un flop aux européennes et qui va se prendre frontalement le mur aux législatives.
Comme ça les Français seront tous des arriérés !
Il faut commencer la programmation dès l’enfance pour devenir un génie !
J’ai bien peur que cela ne soit trop tard.
Transposons ton raisonnement au cas de la conduite en état d’ivresse…
« Si la volonté est véritablement de lutter contre les accidents provoqués par l’alcool au volant, il faudrait l’interdire uniquement à ceux qui ont déjà eu un accident parce qu’ils étaient bourrés »…
Agir quand le mal est fait, c’est déjà trop tard… Il vaut mieux éviter l’addiction qu’essayer de la soigner quand elle est déjà installée, il vaut mieux éviter l’échec scolaire en amont que d’essayer de réparer la casse une fois que le gamin est déjà en échec…
C’est vrai que les jeunes utilisent leur smartphone pour apprendre à programmer
C’est vrais qu’il ne s’était pas encore penché sur cette génération d’assistés.
En France l’instruction est obligatoire mais pas sa forme. On a la liberté dans sa forme, il n’y a pas d’interdiction.
De même pour l’autre personne qui me parlait du permis de conduire à partir de 16 ans : là aussi c’est un droit et pas une interdiction.
Quand à l’interdiction du tabac pour les mineurs, est-ce dans la loi ? J’en doute !
L’alcool oui c’est interdit, c’est dangereux ça peut même tuer, pourtant ce n’est pas respecté complètement. Le smartphone ne tue pas, en tout cas pas directement. Interdire le smartphone aux moins de 11 ans ne passera jamais la validation du conseil constitutionnel de toute façon, c’est juste lancer un débat pour noyer le poisson…
Art. L. 3511-2-1 du code de la santé publique.
Quoiqu’il en soit ça sera compliqué pour lui de faire passer quoi que ce soit s’il n’a plus la majorité présidentielle. Pour ma part j’aurai interdit aux -18.
@MattS32 Qu’il l’interdise dans les écoles, c’est sont droit. Par contre, ailleurs, c’est le libre choix éducatif des parents. On est pas sous un régime communiste qui explique et impose à chacun comment il doit vivre. Macron est aujourd’hui « Monsieur 14% », c’est à dire pas grand chose.
Je n’ai pas parlé de forme, mais de programme.
C’est un droit de passer le permis à partir de 16 ans, c’est une interdiction de conduire avant 16 ans, c’est la loi.
Cesse de douter, informe toi.