Forum Clubic

Commentaires : Emmanuel Freund, le créateur de Shadow, dévoile son nouveau projet baptisé PowerZ

Quelques mois après avoir officialisé son départ de Blade, la start-up portant le projet de Cloud computing Shadow, Emmanuel Freund est de retour sur le devant de la scène du jeux vidéo, mais côté éducatif cette fois. L’entrepreneur dévoile son nouveau projet, baptisé « PowerZ », qu’il présente à la presse comme le « Fortnite de l’éducation ».

L’astrologie ? Sérieusement ?

4 J'aime

Pourquoi pas ?

Même si cela n’est pas à proprement parlé une science, l’Astrologie a plus de 2 000 ans dans notre culture occidentale et certainement plus dans d’autres cultures.

Alors pourquoi négliger cela d’autant que ça pourrait être ludique… Et je suis persuadé qu’il y a un fond de vérité la dedans, tout ne peut pas être du domaine du hasard…

tout simplement parce que ca n’a rien de réellement scientifique :wink: et encore moins d’important. Mais bon … avec un petit coté amusant pourquoi pas …
D’ailleurs, dans le style, j’ai cru voir passer un nouveau signe astrologique … Certf-Panthere …

1 J'aime

Je fais de l’astrologie depuis 1983. Je suis un type extrêmement rationnel : je ne crois ni aux Reptiliens, ni aux Illuminati (ces derniers ont existé…) J’ai fait des études supérieures (avant qu’elles s’écroulent- sauf l’ingé et médecine- et qu’on donne le bac à tout le monde) et je ne sais pas pourquoi, mais le thème astral fonctionne pour 80% des gens.
Ca chauffe en ce moment (et pour un certain temps) pour ceux qui ont des planètes (dont le Soleil, je sais c’est une étoile…) en Bélier-Balance-Cancer. Très grosse conjonction en Capricorne.

1 J'aime

Je veux pas lancer un débat sur l’astrologie mais si on devait aborder ce sujet dans un jeu éducatif, ça serait pour expliquer ce qu’est un art divinatoire qui, par définition, n’a rien de rationnel.
Et expliquer combien il est important de dénoncer les pseudo-sciences lorsqu’elles prétendent présider à la destinée du plus grand nombre.

2 J'aime

Je plussoie.

Je n’ai rien contre l’astrologie d’autant que j’ai eu nombre de preuves de sa pertinence. Et cela fait du bien dans une société où toutes les valeurs s’écroulent sauf celle de l’appât du gain par tous les moyens.

Même si cela reste un art divinatoire, toutes les civilisations et leur culture l’ont développé. C’est à croire que ces mêmes civilisations se sont toutes fourvoyées…

Mais non la Terre est plate et la Lune n’a aucune influence sur les marées. Et les coups de soleil, juste une impression… Il est vrai qu’entre les prédictions de Nostradamus et celles de Madame Soleil, la distance est vertigineuse…