Commentaires : Emirates signe le retour de l'A380 à Paris : reportage vidéo

VIDÉO - L’appareil amiral de la compagnie des Émirats arabes unis s’est posé sur la piste de l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, mercredi. Une première depuis le mois de mars.

Euh… quel est le rapport avec Clubic ?

4 « J'aime »

Réponse D.

5 « J'aime »

Faut montrer que tout le monde porte bien son masque …

2 « J'aime »

La rubrique aéronautique. Qui existe depuis plusieurs années. Tout simplement :wink:

5 « J'aime »

C’est une news technologique…La question, elle est vite répondue

1 « J'aime »

Cool, tout recommence comme avant ils vont pouvoir continuer à polluer l’atmosphère sans problème. tout va bien alors …

Les talibans verts sont partout

2 « J'aime »

Ramené au nombre de passager l’A380 pollue largement moins que les autres avions.
Et puis sur Paris la pollution des avions n’est qu’un très faible pourcentage de la pollution globale (voiture, camions, usines, chauffage, etc), alors ce n’est pas quelques A380 qui changera grand chose

La photo « posée » avec l’équipage qui fait semblant de marcher, les bras bien le long du corp…

Euh… j’y étais, et personne ne faisait semblant de marcher TotO :grin:

Emirates procédait, ici, à une démonstration des mesures sanitaires prises pour assurer le service à bord :wink:

L’histoire ne dit pas s’il y avait cette fois plus de 1 douanier pour accueillir les passagers !

Du vécu en arrivant au CDG (le pire aéroport que je connaisse) avec un A380 Emirates…

Bah tu connais pas beaucoup d’aéroport :wink:

« nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi »

Article 10 de la déclaration des droits de l’homme, merci de respecter ce droit fondamental Clubic.

On se calme Fodger

De quoi je mêle ?

Être censuré pour avoir émis une opinion sur une compagnie aérienne et le pays représenté est tout à fait inadmissible.

Pas trop, mais quelques uns quand même. De mémoire j’en ai fait :
France continent : 9
Guyane : 1
US continent : une bonne dizaine, dont le meilleur de tous à Portland et le 2ème pire JFK
Canada : 2
Hawaii : 2
Antilles néerlandaises : 2
Mexique : 1
Australie : 5
Allemagne : 1
Pays Bas : 1
Belgique : 1
Irlande : 1
UK : 2
Espagne : 1
Grèce : 1
Portugal : 1
Suisse : 1
UAE : 1
Quatar : 1
Singapour : 1
Indonésie : 1
Malaise : 1
Philippines : 2
Thaïlande : 2
Tunisie : 1

Mais CDG a de loin la palme du pire aéroport ! 3 heures pour arriver à la porte d’embarquement en partant. Parfois 1h sur le taxiway après l’atterrissage et souvent 1h pour passer la douane. La petite cerise sur le gâteau : les toilettes payants mal tenus en arrivant. Surtout il faut avoir une pièce pour la grosse black antipathique qui tient le truc si on veut pas se faire virer :joy: (ça a peut être changé, j’y met plus les pieds depuis des années)

Pour la deuxième fois, calmes-toi. Tes messages ont été supprimés car tu critique le bien fondé d’un article dans des termes limites provocateurs. Quand a ton rappel a l’Article 10 de la Déclaration des Droits de l’Homme, il ne trouve aucune justification dans ce contexte, la loi, pour ce cas là, c’est la charte de Clubic,. Tu as tout a fait le droit de ne pas comprendre ou apprécier la présence de cet article dans Clubic, MAIS tu peux manifester ton désaccord dans d’autre termes, plus mesurés.

2 « J'aime »

J’en ai fais plusieurs en Amérique du sud (4 au Pérou, 1 en equateur) qui sont largement en dessous (sans parler de l’état des tombeaux volants). Mais ça date un peu. Ma pire expérience restant le Canada ou la douane (puis l’immigration ou la douane m’avait ensuite envoyé…moi touriste !) m’a fait chier comme pas possible et encore aujourd’hui, je ne comprends toujours pas ce quelle mouche les avait piquer ce jour là alors que c’est passé nickel tant de fois.

Oui, j’imagine qu’il y a pire quelque part. Je n’ai juste pas encore vécu ça ! J’ai juste fait Cayenne en Amérique du sud. L’aéroport est rustique, mais pas inefficace. Je me souviens juste de leur affiche disant que les fers à repasser sont interdits en cabine :rofl:

J’ai eu une mauvaise expérience à Bruxelles, problème moteur, retour à l’aéroport, 5h d’attente dans une file pour avoir mon nouveau billet avec rien à boire et juste un yogourt à manger. 1 journée de perdue. Bruxelles Airlines est mauvais, mais pas l’aéroport pour autant. J’ai compensé l’expérience par un resto 2 étoiles à 300€ au frais de l’assurance de ma carte bancaire et une indemnité de la compagnie supérieure au prix du billet !