Commentaires : Émeutes à "iPhone City" : Foxconn s'excuse et offre des primes pour un retour au travail

Sur 83 milliards de revenues générés sur le trimestre, Apple ne fait une marge « que » de 23%. On est loin des x3, x4 ou x5 que certains croient.

Il y a mieux, il y a pire.

On est loin des analyses financières à 2 balles de certains rageux de ce forum…

P.S., à ceux qui vénèrent Android, Alphabet (Google) paie mois de taxes (en % ) qu’Apple :wink:

j’aime bien les financiers des grosses boites. Ils n’ont peur de rien.
Suspendre le paiement d’une prime de 600€ pour jouer sur la trésorerie (voir si pas de grogne… ne pas payer du tout)… puis suite aux mouvements sociaux… proposer une prime de 1000€.
A payer en 2023, peut-être, mais ne vous inquiétez pas, la troisième prime (cumulant les deux premières, faut pas pousser) sera elle de 1600 :slight_smile:

1 « J'aime »

J’aimerais bien être sûr de savoir où sont intégrés les frais de com’ (pub, marketing, etc…) dans ce graph trés visuel : si ce sont les malheureux 6M$ de selling/general/admin (soit moins de 8% des revenus…) je suis hyper surpris… faudrait vraiment voir le détail.
En attendant merci pour le graph officiel

Le prix réel d’un smartphone toute marques confondue est de moins de 20 euros. Quand une fabrication compte des millions d’exemplaires, cela n’a plus rie à voir avec la somme pour une pièce: Il y a quelques années, un affichage LED pour calculatrice fabriqué par HP coûtait à la pièce 90 CHF soit environ 90 euros. Et bien on trouvait en Suisse une calculatrice fabriquée en Bulgarie équipée avec cet affichage pour 5 CHF ou 5 euros!

Bientôt il y aura toute la vérité sur Foxcom.
Oui mais, il n’y en aura pas pour tout le monde !
Ecoute Machun, je ne te dis rien, le mieux est que tu lui répètes, mais tu ne dis pas que c’est moi qui te l’ais dis !