Commentaires : Elon Musk voudrait 500 000 utilisateurs dès l'an prochain (et injecte des milliards)

Avec la première « vague » de satellites Starlink
en orbite (1 700 unités), SpaceX peut se focaliser sur le déploiement de ses systèmes au sol. Invité virtuel au Mobile World Congres (MWC), Elon Musk a fourni quelques précisions.

Recette pour faire du cash : ‹ Le bitcoin, c’est nul › … 1 sem + tard : ‹ Le bitcoin, c’est super ›
Le blé va au blé, les blaireaux fournissent.

2 « J'aime »

Je suis quand même ultra dubitatif sur le business model. Il faut à la fois avoir des moyens importants, des besoins de connexion importants mais pas trop (on est loin de la fibre) et n’être éligible ni à la fibre, ni à la 5G…
Les zones du monde qui ne sont pas couverts par le THD sont généralement des pays à faible revenu.
Donc je ne vois pas trop qui est la cible, hormis les groupies du magna (le même prêts à acheter son pickup horrible juste par ce que c’est Elon son créateur).

1 « J'aime »

@leje Je n’ai pas les chiffres sur le business model, mais juste sur la cible, il y a plus de monde que ce qu’on pense. Article de l’INSEE de 2020 avec des chiffres de 2017 : 52% des locaux (dans le sens « bâtiment ») éligibles au THD 30 Mbps
https://www.insee.fr/fr/statistiques/4309055#titre-bloc-9
Bien sûr les plans THD sont censés améliorer tout ça mais ça va prendre quelques années.
Si on extrapole, les États-Unis ont des zones très peu denses et potentiellement oubliées par les opérateurs (avec moins d’obligations de service universel). Et là, je pars en conjecture : l’Inde est très densément peuplée, mais est partie très vite sur la 4G, en « sautant » l’étape haut débit fixe. Ce n’est pas un pays « riche » mais sur 1 Md d’habitant il y en a quelques uns que ça devrait intéresser.

1 « J'aime »

Il me semble que si tu choisis de vivre dans « des zones très peu denses et potentiellement oubliées par les opérateurs », c’est qu’à la base tu n’as pas de besoins importants en matière de connexion. Pour des besoins plus limités, il y a de toute manières déjà des offres d’accès internet par satellite bien moins cher que Starlink.

Je vais aller à l’essentiel, mais eu vu de ta réaction a sa phrase de conclusion, tu ne fais que confirmer ce qu’il a écrit

1 « J'aime »

waouh je vois pas j’ai été agressif,j’ai juste parlé de ta réaction…Ce que tu confirme encore une fois avec un réaction disproportionné.
La seule personne que je vois être agressive ici,c’est toi,la seule personne a réagir de la sorte,c’est toi.
Je sais pas quel est ton projet…tu as du boulot sur l’aspect relationnel.
Tu as l’air d’être un mec avec sacré ego.

1 « J'aime »

Bah, encore un wanabi GAFAM qui veut votre data

@Lormois_Frederic

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

Comme dit précédemment, à part les groupies de Musk, l’offre n’est pas très intéressante.
En plus de polluer l’orbite et l’observation spatiale avec des milliers de satellites qui finiront bien par rentrer en collision avec d’autres…

Mais puisqu’on te dit que c’est essentiel pour certains notamment en France :grin::grin::grin: ( cf les posts ci dessus). Couvrir les zones blanches donnent visiblement certains droits :grin::grin:( humour inside)

1 « J'aime »

Il y a déjà 15000 sattelites sur différentes orbites, combien de collisions ?

1 « J'aime »

« …le matériel lui-même, facturé 499 dollars par « box » contenant antenne et boîtier, est vendu à perte. En réalité, le coût dépasse 1 000 dollars selon Elon Musk… »

Et la vente officiellement à perte du kit de connexion, ça ne choque personne ?
Ça s’appelle du dumping et c’est interdit.

Autre considération : on avait réussi à se débarrasser des antennes satellites (TV) en passant à internet, et monsieur Musk nous les ressert, précisément pour accéder à internet. WTF?! :wink:

1 « J'aime »

Ça s’appelle du dumping et c’est interdit.

A mon avis ça peut être sujet à interprétation selon les cas. Là c’est encore une phase expérimentale et il n’y a pas de concurrent en face donc je pense que ça doit pouvoir passer.
Je pense qu’ils leur fallait absolument lancer un récepteur histoire de tester leur réseau et maintenant ils travaillent à un équipement économiquement optimisé. Je crois pas que ce soit un cheminement si exeptionnel dans l’industrie.

Les torrents vont etre bloques ? Un des articles precedent allait en se sens. Ce FAI qui veut faire respecter les droits d auteur, c est du pipo, il veux juste reduire la quantite de donnees echangee car les satellite peuvent certainement pas supporter une telle charge.

"c’est juste du troll franchement insultant " On peut etre un tres bon troll sans jamais insulte personne. Les insultes sont pour les personnes qui n’ont pas d’arguments a exposer.

Il existe beaucoup de zone en France qui n’ont pas accès au THD.
J’habite dans un lieu-dit dans le Finistère Sud et je paye une blinde pour 6 Mb DL et 0,3 UL .sans compter les pertes de connection, et je suis obligé de sortir de chez moi pour envoyer un SMS… La fibre j’en parle même pas… Peut être dans 60 ans…
Donc, je n’hésiterai pas à soucrire à une offre dès que ce sera possible.

2 « J'aime »

Non, ça s’appelle du marketing d’économie d’échelle planifié. On vend à perte au début pour attirer la clientèle pour un produit qu’on juge qu’il deviendra très populaire, puis avec le nombre sans cesse croissant de clients, la production massive s’enclenche et les coûts de revient diminuent de beaucoup. C’est du gros profit, mais décalé dans le temps.

Le dumping c’est vendre à perte dans un marché établi pour faire tomber des concurrents plus petits déjà en place, juste le temps de les mettre en faillite pour ensuite monter outrageusement et monopolistiquement les prix…

1 « J'aime »

Nous ne sommes pas au tribunal pour devoir apporter des preuves techniques. Il n’y a pas de defense ou d’accusation, vous n’avez rien a supposer. En france et a l’etranger, des FAI ont deja reduit ou bloquer temporairement certains sites ou protocole pour des histoires de bande passante. Free avec les torrents ou d autre FAI avec Youtube par exemple.

@_Troll
La question de @MisterGTO est tout à fait légitime après l’affirmation postée plus tôt.

Dernier message effacé car inutile.

@clockover message supprimé car réponse à un message supprimé.

1 « J'aime »