Commentaires : Elon Musk veut transformer la base Starbase de SpaceX en une vraie ville, rien que ça

Elon Musk voit définitivement les choses en grand. L’entrepreneur ambitionne de transformer la Starbase, essentielle pour la conception, la construction et le lancement des fusées Starship, en une nouvelle ville reconnue par l’État du Texas.

Elon Musk ou la réponse à la question « Qu’est-ce qui arrive si l’on donne des centaines de milliards à un nerd de 12 ans un peu idiot et socialement inadapté ».

5 « J'aime »

Qu’on le veuille ou non, c’est parce qu’il va « plus vite que la musique » que ça avance.
Par contre si vous habitez dans cette future ville parce que vous y travaillez, ya pas intérêt à y être licencié non plus :stuck_out_tongue:
On sent quand même une monté en puissance du bonhomme, entre être un espèce de ministre de trump, bientôt maire et propriétaire de la ville. Il risque de devenir quelque chose (et pas quelqu’un) vraiment imbriqué dans le système US. De là à en plus imaginer qu’il serait un jour gouverneur du texas pour s’arranger lui même et ses entreprises…

2 « J'aime »

Non non, c’est parce qu’il a du pognon. La NASA aussi a avancé à pas de géants quand il fallu faire un concours de phallus avec Russie.

1 « J'aime »

Vas t-il faire le Batman pour assurer la sécurité de ses habitants ? Réponse au prochain épisode / article

Une pensée pour les habitants de cette ville qui en plus de dormir à leur travail vont devoir coller tous les bibelots aux meubles pour éviter la casse à chaque décollage d’un lanceur :rofl:

4 « J'aime »

On avait déjà parlé de ce projet de ville autour de SpaceX. Eh bien tant mieux si cela avance. C’est une bonne chose pour le personnel, pour la ville et pour les américains. Je ne suis pas du tout choqué par le concept de ville dortoir pour l’industrie environnante. La vie, c’est le travail, c’est comme ça. Après il y a la retraite, du moins en France.

« Elon Musk voit définitivement les choses en grand. »

Dit-moi pas qu’c’est pas vrai ?!"

1 « J'aime »

certes mais il faut lui reconnaitre une certaine volonté, même si c’est au détriment de ses salariés.

Oui ? Il faudrait célébrer la « volonté » des milliardaires maintenant ? « Tenez voilà 100 millions faites moi ça. Plus bas la courbette. »

Ca lui demande tellement d’efforts qu’il passe littéralement sa journée sur Twitter et Diablo 4. Le surmenage le guette le pauvre.

1 « J'aime »

je travaille dans le spatial et presque tous les employés ont envie d aller travailler chez Space X

Je vois rien de choquant, en France la ville de Miramas a été créée pour le chemin de fer en 1849.
Les cités ouvrières autour des usines au 19/20eme siècle.
Créer une ville en 2024 pour du transport spatial me semble logique.

Bah faudrait justement se rappeler qu’on n’est plus au XIXème :sweat_smile:

1 « J'aime »

D’abord une ville, ensuite un État, qui va prendre son indépendance, gouverné d’une main de fer par Melon entouré de ses plus fidèles sectateurs, avec X pour seule source d’informations.
Le Muskistan :sweat_smile:

1 « J'aime »

Voir les choses en grand est probablement une nécessité pour lui suite à un problème d’ordre sexuel :clown_face:

Et quelles étaient les conditions de vie et de travail à cette époque ?

Il ne serait donc pas étonnant que Musk veuille précisément revenir à ces méthodes patronales.

1 « J'aime »

Je ne connais ni ne veut connaître sa vie sexuelle, mais vu son nombre d’enfants, je ne pense pas qu’il ait de souci à ce niveau.

Un Afrikaner qui serait pour l’esclavage ? Impossible… (sarcasme)

2 « J'aime »