Commentaires : Elon Musk veut toujours attaquer OpenAI en justice, malgré l'abandon de son projet de société lucrative

OpenAI ne deviendra finalement pas une société à but lucratif. Mais pourtant, ça ne change rien au procès intenté par Elon Musk contre la firme d’OpenAI.

Il a raison. C’est une société lucrative comme les autres, même s’ils font croire le contraire.
C’est le même modèle que les autres AI, gratuit limité pour inciter à payer un abonnement.

Pour ça il faut prouver qu’il y a une volonté de réaliser du profit. Le fait qu’ils vendent un service ne suffit pas à prouver qu’il y a recherche de profit.

Je continue à penser que la vraie raison de ses attaques c’est qu’il a loupé le coche de l’IA et OpenAI non. S’il y était encore, aurait-il eu le même discours une fois la machine à fric lancée ou que Microsoft investisse dedans?

C’est clairement une affaire personnelle car il voulait sa part du gâteau. C’est la règle du jeu, je ne vois pas pourquoi une société qui changerait son modèle économique après le départ d’un de ses fondateurs est en faute.

1 « J'aime »

Et s’il y était encore, la boîte aurait-elle aussi bien marché ? :sweat_smile:

2 « J'aime »

Y a quand même un point potentiellement litigieux là-dessus, mais c’est pas vraiment à Musk de s’en occuper : du fait du statut de Open AI, ceux qui ont investi dedans ont pu bénéficier d’avantages fiscaux… Il serait donc normal de considérer que ce qui a été financé par ces investissements ne doit pas se changer en actifs lucratifs pour ces investisseurs, à moins qu’ils remboursent au préalable ces avantages fiscaux.

Quand les mafias s’attaquent via la justice… Ce monde est devenu fou.

Elon musk mène t il une vendetta ? Absolument pas, il agit pour le bien de l’humanité !

Heureusement qu’il y a des vrais journalistes pour rétablir la vérité : Elon Musk déclare qu’il n’est pas raciste car il a un ami orange

2 « J'aime »

OpenAI n’est sans doute pas au dessus de tout soupçons, il y a peut-être des magouilles et autres manipulations pour gagner avec la fiscalité (mais ça, quelle société US peut se dire totalement propre à ce niveau). C’est plus l’impression d’un pleurnicheur jaloux qu’il donne ici Elon Musk.