Commentaires : Elon Musk veut résoudre la pénurie de puces... à sa manière (oui, dans la démesure)

Non, il n’a jamais eu d’idée de génie. Tout ce qu’il raconte est repompé d’idées qui existent depuis longtemps.
Il a juste eu de la chance de naître riche et d’investir au bon endroit au bon moment. Buffet, Zuckerberg, Bezos ont fait pareil. La différence, c’est que lui sort clownerie sur clownerie qui la plupart du temps démontre à quel point il est intellectuellement limité.

SpaceX et Starlink n’existeraient pas sans les milliards de l’oncle Sam, il n’a pas eu l’idée de fusées réutilisables, des prototypes existaient avant, et pour info, on ne sait toujours pas si c’est effectivement rentable vu les milliards payés par le contribuable américain.
Pareil pour Starlink (également payé par autrui), les constellations de satellites, ça existe depuis longtemps, Starlink utilise juste des technos plus récentes. OneWeb aussi fournit ce type de service.

2 « J'aime »

Dommage que je n’ai pas gardé le lien et que je ne le retrouve plus, j’avais lu un jour un blog d’un ingénieur qui expliquait que l’approche intellectuelle de Musk était avant tout basée sur une forme de rétro-ingénierie, prendre des choses ou des idées existantes et les ré-arranger à sa sauce. ^^

L’ennui, c’est que le Net étant ce qu’il est, beaucoup de gens se mettent alors à croire qu’il a tout inventé dans tous les domaines de ses entreprises alors que ce n’est évidemment pas le cas. Mais beaucoup de personnes aujourd’hui deviennent superficielles, elles ne cherchent pas plus loin, ne réfléchissent pas loin non plus et se contentent d’avaler tout ce que le marketing et les réseaux sociaux leur montrent. neutre

J’ai discuté il y a peu avec une personne qui envisageait d’acheter une Toyota et son discours me semblait étrangement familier. Comme j’ai une excellente mémoire, ça m’est revenu le lendemain et j’en ai eu confirmation après vérification : il m’avait sorti telles quelles des phrases issues de la brochure du modèle. :joy:

2 « J'aime »

Je crois qu’on a déjà eu ces conversations des dizaines de fois…

2 « J'aime »

Ça ne vous empêche pas de recommencer les mêmes fadaises à chaque fois les gars. Faut être deux pour avoir une conversation hein :wink: mais est ce que les gens de l’ED le savent ? :joy_cat:

1 « J'aime »

bon, j’ai pas creusé, faudrait voir ce qui lui a été demandé de censurer.

1 « J'aime »

Mais surtout, ne pas perdre de vue ce que les gens comme lui, les multi-milliardaires, ont prouvé à maintes reprises ces derniers mois : à quel point ils lèchent les bottes de Trump.

Bref, perso je ne crois pas un mot de ce qui sort de la bouche des Zuckerberg, Bezos, Cook et bien d’autres. ^^

2 « J'aime »

Je crois pas qu’il faille le voir comme ça. Kirk y’a quelques années se servait du fait que les milliardaires votaient démocrate pour justement promotionner Trump. Les entreprises bossent pour elle même, elles soutiennent les politiques par pur opportunisme, si elles ont quelque chose à en tirer

1 « J'aime »

Et c’est bien pour ça qu’il ne faut rien croire de ce qu’elles disent. neutre

3 « J'aime »

Une constellation de satellites qui a elle seule a réussit à augmenter la teneur en oxyde d’aluminium de l’atmosphère de 30%… Désolé, mais à un moment il faut choisir entre le confort pas cher et la santé de l’ensemble de la population. Elon a choisi, sans demander l’avis des autres.

Non, mais son grand talent c’est que des gens comme vous y croit et ne voit pas la quantité énorme de censures sur X. Et sans compter les censures, on peut parler aussi du trifouillage des algorithmes.
Tiens, la réponse de Grok qui nous dit que les censures d’état et même les blocages ont augmenté depuis Musk

https://grok.com/share/c2hhcmQtNQ%3D%3D_415cd117-6219-4461-9613-4403ebdd0441

Des aveux forcés, car la censure en question portait sur l’information scientifique correcte. En gros, on a bloqué les charlots qui s’intronisaient docteur pour raconter n’importe quoi, au risque de la santé des personnes. Si vous trouvez cela anormal, je vous conseille d’appliquer les conseils de santé de ces personnes. J’ai quelques bidons d’eau de javel à vous vendre.

C’est vrai que trouver que TOUTES les usines d’Elon soient au dessus des normes en termes d’accident du travail (Tesla, Space X) et en dessous des autres en terme de salaire, c’est effectivement être de gauche. Votre pays de rêve, c’est la Chine? Mais pas dans la classe ouvrière, n’est-ce pas?

Ce n’est pas lui qui les a fait avancer, et au contraire chez Tesla ses idées ont plutôt été néfastes à l’entreprise (sauf à son cours d’action sans rapport avec le réel): Cybertruck, robotaxi, FSD sans Lidar…
Et chez Space X, ce qui le sauve c’est:

• les fonds publics qui ont soutenu l’entreprise pendant des années
  • une directrice de qualité
  • une idée de génie (qui se moque de l’environnement) d’inventer son propre gros client (StarLink) qui justifie l’usage des fusées réutilisables
  • encore une idée de génie, vendre Mars qui est TOTALEMENT impossible pour se faire payer un plus gros lanceur sur fonds publics qui enverra plus de sat.

Au moins là dessus, on est presque d’accord. Ce n’est pas modéré qu’il doit être, il faut que chaque n’importe quoi lui coûte deux bras. Il avait été calmé par la SEC quand il manipulait le cours de Tesla, depuis il est en roue libre.

Non, cf au dessus : ses ouvriers accidentés ne lui disent pas merci. Et je passe sur les conflits d’intérêt ENORMES qu’il a eu avec DOGE (torpillage des volontés d’installation de la fibre par les états, torpillage du système prévu pour la communication aérienne, torpillage des outils de contrôle de ses dérapages…)

Dans leur rapport bénéfice/risque pour la planète, on peut se questionner et c’était fait bien avant que le monde entier comprenne qui était Musk.

Le problème, c’est qu’aujourd’hui les gens de droite ne sont plus capable de reconnaître un facho et n’arrive plus à s’en détacher.

Les droitistes ont le « gauchisme » facile, cela discrédite juste leur capacité de débattre. Comme excuse, ils disent que l’on traite trop facilement de facho les gens de droite. C’est en partie vrai pour certains, mais dans le cas d’Elon il n’y a pas photo, il a un « Hitler problem ». Je ne me fais pas d’illusion, vous n’irez pas regarder la vidéo trop longue, pourtant elle est bien argumentée.

T’es pas sympa, alors même que je suis aller chercher une citation de Grok, celui qui est placé à la droite du père, très à sa droite.

Essentiellement pendant la pandémie, les délires de complotiste qui ont entrainé des morts. Mais c’est cela la liberté d’expression, un chauffeur de taxi devient expert en immunologie.

2 « J'aime »

Désolé que tu l’ai pris pour toi :sweat_smile: je parlais du post un peu bidonné de Johnnatan

T’inquiète, je ne l’ai pas mal pris, c’était une moquerie, d’autant que Grok dit très bien que Musk a censuré encore plus qu’à l’époque Twitter! Là il m’a surpris. Je savais déjà que Musk avait libéré les nazis, les narco méxicains et les pédos, je savais aussi que derrière son discours anti-censure, il y avait de vrais choix de censure des gens qui le critique (Linette Lopez par ex), je n’avais pas la quantification que Grok m’a donné.

1 « J'aime »