Commentaires : Elon Musk veut renégocier le prix de rachat de Twitter... mais l'entreprise n'est pas d'accord

Après avoir trouvé un premier accord avec Twitter pour racheter la plateforme à hauteur de 44 milliards de dollars, Elon Musk souhaite renégocier… mais bien entendu, le réseau à l’oiseau bleu n’est pas du même avis.

Le crevard… :grin:

Il a raison de négocier. Twitter n’est pas en croissance efrennée, ne gagne pas d’argent et ne justifie pas le prix de 44 milliards de dollars en comparaison d’autres sociétés de la tech. Même si Elon arrive à convertir la société vers un nouveau modèle, le retour sur investissement sera un challenge énorme et risqué.

1 « J'aime »

bah perso je comprend pas qu’une entreprise de chat limité et difficilement compréhensible soit vendu 44 miiliard de $…

la monde va mal…

2 « J'aime »

Il faudra attendre de connaître le contenu de l’accord original pour savoir si Musk peut renégocier; ou si cela n’a pas été prévu et il devra soit acheter au prix initial soit annuler l’achat et payer une pénalité prévue de 1Mld$.

Il va payer la pénalité, puis refera une proposition bien inférieure… que Twitter refusera.

Et tout le monde sera content, sauf les actionnaires avec qui Musk aura joué.

Alors, il ne fallait pas accepter et fanfaronner comme il l’a fait ( Mais bon, on commence a connaitre le bonhomme et son esprit assez « fantasque » ) :wink:

3 « J'aime »

On ne paie des fonctionnalités mais des données en 2022

1 « J'aime »

Bah… Il peut se permettre de fanfaronner. Certes, il devra debourser un milliard en cas de non rachat… mais je pense pas que ça lui fasse un si gros trou dans le portefeuille xD

S’il avait payé en Bitcoin il y a 8 jours, il aurait eu Twitter à moitié prix aujourd’hui :stuck_out_tongue_winking_eye:

5 « J'aime »

Tout à fait d’accord.
Qu’est-ce que c’est que cette façon de faire qui consiste à convenir d’un prix d’achat et ensuite venir mégoter et jouer les mecs pas sûrs de son truc ?!

3 « J'aime »

44 milliards pour Twitter, il n’y aura aucun retour sur investissement. C’est de la pure perte vu ce que rapporte ce réseau social, qui de plus a moins la cote après les nombreuses polémiques dont il a fait l’objet.

Si Facebook a senti le vent tourner il y a des années en investissant dans Whatsapp ou Instagram, pour des montants moindres alors que plus « bancable », il n’en est rien pour Twitter qui n’a pas de plan B pour compenser la perte de vitesse éventuelle du réseau.

Les motivations de Musk sont autres, forcément. Ce n’est pas pour rien si Trump s’est pratiquement « roulé par terre en tapant des pieds » quand il s’est fait éjecter de Twitter. C’est que l’impact politique et sociétal de ce réseau est énorme. Encore en 2022.

Va savoir s’il n’a pas l’intention de se présenter un jour aux élections présidentielles ? après tout, ce sont les USA, ils ont déjà eu un ex-acteur de westerns et un présentateur de télé-réalité comme présidents, alors pourquoi pas un Elon Musk ? p

Non. Les négociations se font AVANT de faire une offre. Pas après.

1 « J'aime »

Et il aurait même pu faire 2-3 tweets pour amplifier encore la chute :rofl:

2 « J'aime »

Et même un marchand de cacahuètes ( J.Carter ) :wink: donc tous les espoirs sont permis pour Elon :grin:

Bah il demande juste que le vendeur lui prouve que ses comptes sont justes. Le vendeur est incapable, vente annulée.

1 « J'aime »

Mieux vaut payer 1 Milliard de pénalité et le racheter 30Milliards (ou moins) plus tard effectivement :slight_smile:

Oui, mais tout ça ça se demande normalement AVANT l’offre, pendant la période de négociation. Pas après. Surtout dans le cas d’une offre « hostile » (c’est quasiment le cas ici sur la forme, puisqu’il a lancé l’OPA sans l’aval du CA, même si ce dernier a donné son accord à postériori), où tu es supposé acheter en l’état…

5 « J'aime »

Tout a fait :+1: :grinning: